Travail jour de repos

Messages postés
3
Dernière intervention
9 janvier 2019
- - Dernière réponse :  mirabelle8856 - 16 janv. 2019 à 20:33
Bonjour je travaille 6 jours sur 7 normalement j'ai droit a 2 jours de repos hebdomadaire
comment vais je etre rémuneré ? est ce que je vais avoir le salaire d'un jour normal et recuperer mon jour de repos ou est ce que si c'est paye je ne le recupere pas ?
est ce qu'en realite les 2 jours de repos sont payes dans le mois ou est ce qu'on est paye sur
le temps de travail effectif soit 22 jours je crois
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour.

Voir votre contrat de travail.
L'employeur a obligation de vous rémunérer mensuellement pour les heures mentionnées dans le contrat.
Puis, si vous effectuez plus d'heures,
soit récupération de l'équivalent-temps,
soit rémunération du surplus d'heures en heures complémentaires, ou en heures supplémentaires.
Commenter la réponse de gitane2229
Messages postés
3
Dernière intervention
9 janvier 2019
0
Merci
merci pour la reponse, mais l'obligation de 2 jours de repos par semaine ? là il n'y en a qu'un seul
est ce legal?
merci pour la reponse c'est la convention hotellerie je sais que les 1/2 journee peuvent etre reportees mais ce que je souhaite savoir c'est si je travaille mon jour de repos et qu'il m'est paye en heures supp est ce que la journee de repos que je n'ai pas eu est perdue ou est ce que mon employeur me la doit et doit soit la reporter ou me la payer Pour moi c'est flou et j'aimerais une reponse préciise
merci d'avance
Mais vous déjà eu la réponse.

Si, par exemple, vous avez un contrat de travail à 35 heures, toutes les heures travaillées au-delà des 35 heures doivent
- soit être rémunérées en heures supplémentaires,
- soit être récupérées en temps de repos par le salarié.

Par exemple, votre jour de repos hebdomadaire est le jeudi.
Si l'employeur vous fait travailler un jeudi,
- soit vous prenez un autre jour de repos en compensation,
- soit toute cette journée du jeudi travaillée est rémunérée en heures supplémentaires (donc en plus des 35 h).

C'est plus clair ?
-
Bonjour
merci pour la reponse mais sur le site de l'hotellerie j'ai lu que la journee de repos travaillee doit effectivement être récupéree ou payee en heures sup mais que l'on doit quand même avoir cette journée de repos pas prise reportee ! ce qui pour moi veut dire que la journée de repos travaillée doit être payée et reporteé puisque normalement les 2 jours de repos hebdomadaires sont une obligation Moi j'ai du mal à m'y retrouvé
Bonjour.

Il est tout à fait possible que la convention collective prévoit davantage de droits pour les salariés de l'hôtellerie.
Dans ce cas, vous vous y référez.
Mes réponses correspondent au minimum vis-à-vis des salariés.
-
merci mais je n'ai toujours pas ma reponse ou la trouver ???
Commenter la réponse de mirabelle8856
Dossier à la une