A ton le droit de relever son arceaux sur notre place privée occupée par quelqu'

Lilie - 7 janv. 2019 à 17:52
 Lilie - 8 janv. 2019 à 20:54
Bonjour,

Je suis locataire d'une place de parking équipé d'un arceau.
Ça fait plusieurs fois qu'un homme se gare sur ma place et même en lui disant gentillement qu il n'a pas le droit que c'est privée il continue.
Ai-je le droit de relever l'arceau quand il est sur ma place ?
Car si je le fais sa voiture sera forcément abîmée.
Je précise que je suis handicapée et que je ne peux pas relever l arceau 6 fois pas jours.
Merci pour votre aide.

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2019 à 18:04
Bonjour,

Cette place est la vôtre, vous pouvez le bloquer.
5
stcorneille Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 137
7 janv. 2019 à 18:42
bonsoir
avez vous une "carte handicapé" avec laquelle vous pouvez surement mettre l'inscription speciale au sol ou un panneau et apres vous appelez la police
bon courage
stcorneille
1
Il y a deux places handicapées dans la résidence toujours prise par des personnes sans carte. Donc quand ma place est prise comme ce soir je ne peux même pas me mettre sur les places handicapées alors que j ai la carte...
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
8 janv. 2019 à 20:18
Bonsoir,

Réfléchissez bien, il y a toujours un moyen de faire en sorte que ce personnage indélicat hésite à revenir chez vous. Dans la vie, ,parfois il faut savoir oser sinon vous vous faites "bouffer", excusez du terme !

Cdlt.
1
Je n'ai pas abîmé sa voiture en revanche ce soir il était encore sur ma place. Il m à rit au nez. Je suis descendu de ma voiture laissée en pleins milieu de la route. Les voisins derrière moi sont venus m aider à dévisser ses roues.
Je pense qu il a compris vu sa réaction
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
7 janv. 2019 à 18:14
 sa voiture sera forcément abîmée
: bloquée sans doute, abîmée je vois pas....
0
L'arceau est sous la voiture... Donc si je le relève je pense que ça va abîmer le dessous...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
8 janv. 2019 à 20:48
non la il est en train de vous suggérer d'abimer vous la voiture du squater !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
Modifié le 7 janv. 2019 à 18:23
....

Oui.
Sauf que dans ce cas, vous n'arriverez sans doute pas à le relever puisqu'il va
cogner dans le plancher de la voiture, vu qu'il est sans doute plus haut (50 cm
environ) que la garde au sol des véhicules courants (20 cm environ) ....

Le plus efficace restera toujours de le relever quand vous partez ...

0
Sauf qu il faut pouvoir le faire....
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105 > Lilie
7 janv. 2019 à 18:34
¿ ?

Pourquoi ne pouvez vous pas?
À cause de votre handicap, sans doute?

Faites vous aider alors, par un voisin gentil....
Je suis sûr qu'il en existe par chez vous aussi.
0
Lilie > JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
7 janv. 2019 à 18:36
J'ai des voisins sympathiques mais qui ont une vie personnelle et professionnelle. Je vais à l'école de mes enfants trois fois par jour. Déranger 6 fois pas jour un voisin je ne pense pas qu ils apprécient la blague.
Mais merci pour votre réponse
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105 > Lilie
7 janv. 2019 à 18:42
OK.
C'est sûr, ça me ferait drôle aussi....
Vos enfants ne sont pas assez grands pour faire cette petite manœuvre?
Ou alors juste un passant?

Ou alors, si vraiment vous êtes excédée, il existe des arceaux motorisés.
https://www.securitegooddeal.com/?option=com_virtuemart&virtuemart_category_id=46&utm_source=Comparateurs&utm_term=Barriere+de+parking+automatique%2C+block+parking&utm_medium=Barriere+de+parking+automatique%2C+block+parking&utm_campaign=LeGuide
Évidemment, ça a un coût.... Mais voilà ....
0
Lilie > JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
7 janv. 2019 à 18:50
Je vie en résidence (ouverte)
Ma grande de 10 ans si mais qui le baisse et le relève quand je suis seule ?
J ai bien retourné le soucis dans tous mes sens
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2019 à 18:42
Ce môssieur indélicat évitera à l'avenir de se faire bloquer sa bagnole si vous le faites au moins une fois.

Donnez lui une leçon ou laissez lui un petit mot sur son pare-brise l'informant que la prochaine fois que sa voiture sera garée à votre place, vous bloquerez l'arceau.

Et s'il ne comprend pas, faites le et attendez qu'il vienne vous demander de le rabaisser.
0
Je lui ai déjà dit trois fois qu il ne pouvait pas se mettre la. Il m à bien rigolé au nez...
Pour l arceau il se trouve au milieu de la place donc sous la voiture quand elle est garée. Et comme m à dit le personne un peu plus haut je ne pourrais pas le relever entièrement
0