Dois je demander la prime d'activité ?

Messages postés
7
Dernière intervention
17 janvier 2019
- - Dernière réponse : PA486
Messages postés
2416
Dernière intervention
18 janvier 2019
- 6 janv. 2019 à 08:36
Bonjour, et une très bonne année à tous
Je perçois le RSA depuis plusieurs années sans aucune autre allocations . Depuis le début de l'année je travaille à temps partiel 70 heures par mois pour environ 770€ net . On doit me faire un contrat de 6 mois renouvelable Je dois déclarer mes revenus trimestriel début mars pour les mois de décembre, janvier, février. N'eyant pas travailler au mois de décembre je viens de toucher le 6 janvier le RSA complet. Que va t'il se passer pour le mois de février ? Dois je signaler à la CAF fin janvier que je travaille ? Où je peux attendre début mars? Dans ma situation si je demande avant la fin janvier la prime d'activité pensez vous que j'y ai droit ? Où on continue de cumuler salaire + RSA jusqu'à la prochaine déclaration trimestrielle c'est à dire début mars . Merci à ceux qui peuvent me répondre
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
2416
Dernière intervention
18 janvier 2019
390
0
Merci
la demande de prime d'activité en janvier n'aboutira pas à un droit si vous n'avez pas perçu de salaire en décembre. si vous percevrez votre premier salaire en janvier, c'est en février que vous pourriez avoir un premier droit à la prime.

sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778
je lis : "Si vous ne remplissez plus les conditions pour bénéficier du RSA, le versement cesse à partir du 1er jour du mois où vous ne les remplissez plus."
si vous touchez un salaire de 700€ en janvier, vous n'avez plus droit au rsa en janvier, si j'ai bien compris.
Commenter la réponse de PA486
Dossier à la une