Beccaf
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 4 janvier 2019StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2019
-
4 janv. 2019 à 20:39
Energizor
Messages postés25982Date d'inscriptionvendredi 18 mars 2011StatutModérateurDernière intervention16 novembre 2024
-
4 janv. 2019 à 20:49
Bonjour! J’ai 15 ans, ma mère et moi c’est très tendu depuis 1 ans, des fois sa va bien pendant quelques semaines mais sa redevient tendu tres tôt. Je veux quitter la maison parce qu’elle ne s’en rend pas compte mais elle me fait tellement du mal. Je n’arrive pas à avance dans la vie et je suis mature pour mon âge, je vois une spycologue depuis 2 ans dû à ma relation abusive avec mon père et mon anxiété généralisé. Quand j’essaie d’expliquer à ma mère ce qui me fait mal pour arranger les choses entre nous, elle pense que je joue à la victime. Je suis plutôt gaffeuse et impulsive, dès fois sa sort un peu déformé mais j’essaie d’être le plus claire possible quand je lui explique ce qui me fait de la peine. Je sais que je suis un peu sensible alors je pleure et sa l’énerve que je sois emotive. Peut être qu’elle n’ai pas attentive pour ça. Alors la communiquation n’est pas une bonne solutions entre nous. Elle est sur les anti-dépresseur et se bat contre de l’anxiété chronique alors elle a tendance à s’acharner sur moi des qu’un pépin de la vie survient. Elle est marié à un autre homme que mon père depuis que j’ai 4 ans. Il est gentil mais il est du genre à penser qu’il n’a jamais tord. Je m’entend plutôt mal avec lui, il se mêle toujours des chicanes entre moi et ma mère et il prend toujours le parti de ma mère, alors j’ai de la difficulté avec lui. J’ai une grande sœur, elle prend le parti de ma mère aussi. Je pense que j’ai tord à chaque fois. Peut être que oui, mais sa n’enlève pas la peine que ses nombreuse chicane procure. ma mère m’a traitée de dyjonctée l’autre jour dans mon dos, quand je lui est dit que sa m’avait blesser elle m’a dit que je n’avais pas à écouter leur conversation. Elle ne parlais a personne elle l’a crier dans la maison. Elle dit souvent qu’elle sait tout de ma santé mentale, mais elle va bien ma santé mentale, je ne suis pas malade, je suis une adolescente émotive tout simplement, je sais que ce n’est pas le meilleur pour elle, mais je n’arrive pas à me contrôler, je suis sensible. Du à mon anxiété, je suis quelqu’un qui a besoin de calme, de silence et rien de brusque. Chez moi, ma mère est exhausté, mon beau père n’est jamais là pour l’aider avec mon petit frère et ma petite sœur qui sont TDAH et dépendant affectif tout les deux. Ce n’est pas facile à la maison, les chicane sont fréquente et ses souvent tendu. Je ne supporte plus. Je travaille à temps partiel dans un fast food pour payer ce que ma mère ne peut pas. Comme mes broches, elle en a payer à ma grande sœur, mais n’a pas asser d’argent pour les mienne, elle dit que de toute façon c’est estethique, mais pas du tout, j’ai un code rouge, mes dents s’effrite et il m’en faut, pour 7000$. Alors elle a accepté que je travaille. J’aime mon travaille, sa me permet de m’évader de la maison est mes collègue me change les idées. Mais des qu’un pépin arrive avec ma mère elle veut m’envoyer chez mon père, qui vit a 25 minutes de chez ma mère. Pourquoi je ne veux pas y aller? Je ne vois pas beaucoup mon père, il n’est plus alcoolique grâce à sa nouvelle copine, mais sa copine n’est pas partageuse dison. J’aime beaucoup mon père mais il n’est jamais là, il dirige sa compagnie depuis déjà 30 ans. Il ne m’achète pas ce que j’ai besoin, comme de la nourriture, des tampons, un lit normal. Et si j’y déménage, je ne pourrais plus travailler vu que mon père vit dans un petit village ou le seul emplois est son entreprise de camionneurs et un dépanneur, je ne peux pas travailler au dépanneur vu qu’il prenne seulement des gens de 18 ans. Également, mon père n’a pas toujours le temps le temps d’aller me porter a droite et à gauche pour mes rendez vous ou pour que je puisse garder un minimum de vie sociale. Je ne peux pas faire de nouveau amis dans le petit village, il habite tous dans des rangs, comment les rencontrer? Alors je suis pris chez ma mère avec un stress constant, ma chambre est dans un sous sol et c’est le seul endroit qui est calme, disons, mais il fait noir à longueur de journée alors je devient morose. Ma mère ne veut pas que j’invite des gens parce que la maison est en piteux état, mais salubre. Bref, je n’ai pas de vie sociale en dehors de l’école, je vis un stress constant chez moi avec de nombreux malentendus avec ma mère, mon père n’est pas une options et je suis malheureuse. Est ce possible de demander l’émancipation?