Comment annuler une commande et se faire rembourser d’une livraison qui n’arrive

Noemie - 4 janv. 2019 à 10:16
 noemie - 4 janv. 2019 à 14:01
Bonjour,

J’ai commandé le 26/11/18 un four sur le site conforama, avec livraison (payant).

Leur service de livraison « relais colis » m’a imposé un premier rdv, que j’ai annulé puisqu’il ne me convenait pas.
J’ai du annuler le second rdv de livraison (le 15/12) en raison d’un empêchement (j’ai appelé et envoyé un mail quelques jours avant la livraison à annuler pour prévenir en temps et en heure) : le livreur est venu quand même.
Le 3ème rdv de livraison a été programmé au 02/01/19 entre 12 et 14h. Je n’ai pas été livrée/prévenue/contactée pour me prévenir qu’il n’y aurait pas de livreur et ai donc perdu ma journée. J’ai contacté environ 8 fois le service client « relais colis » qui m’a répondu à chaque fois la meme chose : « on contacte le transporteur pour qu’il vous contacte en urgence », et «patientez (!!!!), le livreur va arriver ». Faux.

Je n’ai toujours pas été recontactée, et au vu des nombreux avis très négatifs aussi bien sur « relais colis » que sur « conforama », j’aimerais savoir comment je peux annuler ma commande et me faire rembourser, en raison de la non livraison. Je ferai cet achat sur un site concurrent sérieux, lui.

Je compte faire un courrier en AR au service de réclamations conforama, car les mails et les coups de téléphone ne menent à rien, mais je ne sais pas quelles règles ou lois invoquer pour les faire obtempérer rapidement. Pourriez vous m’aiguiller svp?

Désolée pour le pavé, merci par avance d’en vos réponses.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
4 janv. 2019 à 12:02
Bonjour

Résiliation de la commande pour 'dépassement des délais'.. Appliquer les dispositions du Code Consommation Art. L216-1 à L216-3..

A+
1
Merci pour votre réponse,
Je viens de rédiger une lettre que je vais envoyer en recommandé avec AR.
Cordialement,
0