Isolation sous sol à 1 euro

-
Bonjour*

Peut-on vraiment faire isoler les plafonds des sous-sols pour 1 € sans condition de revenu si on est propriétaire occupant (loi POPE / Avril 2018) ou est-ce juste une arnaque ?? Si c'est bien réel, comment se prémunir des arnaques et comment vérifier que les sociétés démarcheuses sont bien légitimes à proposer cela et n'enverront pas leur facture après coup ? Merci
Elisa S.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18889
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2019
5385
36
Merci
Si c'est bien réel, comment se prémunir des arnaques
Si c'est vous qui avez eu l'idée de la démarche et avez contacté une entreprise, c'est probablement sérieux.
Si c'est quelqu'un qui vous a contacté (ou si vous êtes tombé sur un site internet), c'est probablement une arnaque.

Dire « Merci » 36

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
10953
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
3753
3
Merci
Bonjour,

90% des offres, sont des arnaques. Après renseignement pris, l'isolation d'un m2 de plafond de cave s'inscrit dans une fourchette qui varie entre100 à 200 € ! Si tant de sociétés démarchent, ce n'est pas pour les beaux yeux des clients. Moi-même j'ai été contacté et j'ai dû me fâcher pour que l'agent ne vienne pas effectuer un métré des caves.

Cdlt.
Commenter la réponse de Rochat1
Messages postés
12957
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
4951
0
Merci
Bonjour,

En principe c'est lié au revenu fiscal de références.
Non pas forçement s'il s'agit de la partie sous sol , il ya pas de conditions de ressources . sauf il faut etre elligible a quelques conditions ( plafond plat - pas de couches au plafond , la surface du sous sol doit être égal ou sup a 40M² , et la hauteur doit etre egal ou sup a 1m70 . et biensur pour les personnes qui depassent le seuil defini par l'etat doivent avoir un mode de chauffage 100% combustible ( bois granulé fuel gaz mazout ... )
Bonjour maxime,
Quelles sont vos sources ?
Ca m'intéresse Merci.

Bonne journée,

Jérémie
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai été recontactée suite annonces vue sur internet (pub TV3 et BFMTV) et après avoir rempli une simulation en ligne. Ce qui m'étonne et m'inquiète c'est que je n'ai reçu aucun document officiel et qu'à ma demande d'envoi du numéro de référence dossier pour la prise en charge et le bénéfice de la prime pour l'isolation des sous-sol sans condition de revenus, mon interlocuteur m'a bien rappelé et communiqué ce numéro en ligne, et sur mon insistance par sms, mais a prétendu ne pas pouvoir m'envoyer de mail ??
Une autre société qui m'a démarché prétend que c'est une arnaque et qu'à l'issue des travaux, je recevrai ensuite une facture à acquitter, mais si je n'ai ordonné aucun travaux ni signé de devis, en ont-ils le droit ? Je n'arrive pas à trouver une quelconque info officielle même sur le site du gouvermentment, on ne trouve que des infos pour l'isolation des combles sous condition de revenus mais pas pour les sous-sols sans condition de revenus. Alors je repose la question si quelqu'un a des infos officielles à me fournir, je serais reconnaissante
Cordialement,
Elisa S.
L'isolation des sous-sols et vide sanitaire est bien sur soumis à ressource. Si l'approche commerciale vous semble louche, laissez tomber. Et contacter une autre entreprise. Vous devez dans tous les cas avoir un devis clair. Ne lancez pas de travaux sans un devis à 1€.
Commenter la réponse de ElisaS
0
Merci
Bonjour, cela coûte vraiment un euro si vous rentrez dans les critères d’éligibilité, j’ai un ami qui a bénéficié de ce programme et qui a eu la chance d’avoir affaire à une entreprise très sérieuse , Je peux vous les donner.
anemonedemer
Messages postés
16981
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
5905 -
un ami d'internet = méfiance ....
Commenter la réponse de Scet26
0
Merci