Retirer une plainte de violence conjugale
Fermé
Larebelle18
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je viens de porter plainte il a trois jour contre mon compagnon pour violence. Mais je regrette de l’avoir fais parce que il c’est excuser et j’ai accepté c’est Excuse. Mais le problème c’est que maintenant je voudrais retirer ma plainte comme je fais. Je ne veux pas que mon compagnon est des problèmes. Comment doige faire ?
A voir également:
- Je veux retirer ma plainte contre mon conjoint
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum éducation
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Plainte contre un collège - Forum éducation
5 réponses
bonjour,
Mais je regrette de l’avoir fais parce que il c’est excuser et j’ai accepté c’est Excuse
sachez que c est toujours comme cela !!! il humilie, frappe, s excuse, demande pardon et RECOMMENCE car il ne risque rien !! Si vous ne stoppez pas la première fois, il y en aura d autres hélas et cela ne finira jamais.....
. Mais le problème c’est que maintenant je voudrais retirer ma plainte comme je fais.
Vous faites une erreur, mais la decision vous appartient... je laisse le soin a d autres membres de vous repondre sur ce point.
Je ne veux pas que mon compagnon est des problèmes.
vous preférer recevoir des coups dans un jour, une semaine, un mois, toujours ??? vous demander si e n est pas aujourdhui ou demain que cela va tomber pour un steak trop ou pas assez cuit ? Une chemise mal repassée ou un mot de travers ?
Combien de femmes terminent a l hopital dans des états physique et psychologique déplorables quand ce n est pas dans un cercueil pour avoir pardonné la première violence....
Désolée, mais aimer ne veut surtout pas dire faire mal et encore moins humilier ou frapper.
Cordialement
Mais je regrette de l’avoir fais parce que il c’est excuser et j’ai accepté c’est Excuse
sachez que c est toujours comme cela !!! il humilie, frappe, s excuse, demande pardon et RECOMMENCE car il ne risque rien !! Si vous ne stoppez pas la première fois, il y en aura d autres hélas et cela ne finira jamais.....
. Mais le problème c’est que maintenant je voudrais retirer ma plainte comme je fais.
Vous faites une erreur, mais la decision vous appartient... je laisse le soin a d autres membres de vous repondre sur ce point.
Je ne veux pas que mon compagnon est des problèmes.
vous preférer recevoir des coups dans un jour, une semaine, un mois, toujours ??? vous demander si e n est pas aujourdhui ou demain que cela va tomber pour un steak trop ou pas assez cuit ? Une chemise mal repassée ou un mot de travers ?
Combien de femmes terminent a l hopital dans des états physique et psychologique déplorables quand ce n est pas dans un cercueil pour avoir pardonné la première violence....
Désolée, mais aimer ne veut surtout pas dire faire mal et encore moins humilier ou frapper.
Cordialement
Je ne suis pas d accord il m est arrivée la même chose lors d'une dispute mon conjoint a levé la main sur moi et je me suis rendu au commissariat la la policière a refusé de prendre une main courante et m'a dit vous déposer plainte où vous rentrez chez vous 2 semaines après mon mari et moi nous sommes réconciliés et depuis il n'a plus jamais je dis bien jamais levé la main sur moi j'ai écrit une lettre au procureur pour demander le retrait de ma plainte je suis resté sans réponse jusqu'au jour d'aujourd'hui où est arrivé la convocation de mon époux j avais oublier car ca date d il y a plus d un an et je suis heureuse en menage on vit très bien il n'a plus jamais recommencer il ne m en veux pas il comprend mais je sais qu au fond c est sa femme qu il aime qui risque de l envoyer en prison et moi je supporte pas cette idée.
Il faut arrêter le cliché qu une dispute qui vas trop loin 1fois veux dire femme battue beaucoup se sont pris des fessées etant petit ce ne sont pas pour autant des enfants battus. . .
Il faut arrêter le cliché qu une dispute qui vas trop loin 1fois veux dire femme battue beaucoup se sont pris des fessées etant petit ce ne sont pas pour autant des enfants battus. . .
vous etes l exception et quand vous aurez vu autant de visages tuméfiés, de cotes brisée, de femmes detruites meme sans marque, ou non visible vous eviterez de prendre votre cas pour une généralité. Je ne vous dis pas Merci pour celles qui vont lire ce message, se dire que comme vous elle auront une chance de tout stopper et qui se retrouverons a l hosto.
Ce que je veux dire c'est qu au lieu de dire va porter plainte fout le en prison c est un salop n est pas une solution en soi personne n'est dans son couple ni dans sa vie !
Je n encourage personne je partage mon experience cà M est arrivé une fois et je lui ai pardonné mon homme est peut être une exception je sais pas mais ce que je peux conseillé à cette personne si elle compte lui pardonner et lui laissé une seconde chance c est sont droit mais si malheureusement ce que je ne lui souhaite pas ça se reproduisait qu'elle aille au bout de ses démarche comparé à vous je lui donne un conseil et je ne la juge pas .... Elle feras de toutes façons ce qu elle veut.
Je n encourage personne je partage mon experience cà M est arrivé une fois et je lui ai pardonné mon homme est peut être une exception je sais pas mais ce que je peux conseillé à cette personne si elle compte lui pardonner et lui laissé une seconde chance c est sont droit mais si malheureusement ce que je ne lui souhaite pas ça se reproduisait qu'elle aille au bout de ses démarche comparé à vous je lui donne un conseil et je ne la juge pas .... Elle feras de toutes façons ce qu elle veut.
bonjour : 146 femmes mortes l'an dernier...qui ont certainement pardonné et soit retiré la plainte soit ne se sont pas plaintes du tout...
ce n'est pas juridique mais comment une femme peut elle dire quelle aime l'homme qui la frappe? elle doit vivre dans la peur qu'il la frappe à nouveau ..... comment peut on aimer quelqu'un qui vous fait vivre dans la peur?......."il ouvre la porte :comment va t il être aujourd’hui? vais je lui satisfaire assez?..."
ce n'est pas juridique mais comment une femme peut elle dire quelle aime l'homme qui la frappe? elle doit vivre dans la peur qu'il la frappe à nouveau ..... comment peut on aimer quelqu'un qui vous fait vivre dans la peur?......."il ouvre la porte :comment va t il être aujourd’hui? vais je lui satisfaire assez?..."
bonjour ;on ne juge pas cette femme ,on veut juste l'aider ....
mais si elle a déposé une plainte pour violence conjugale le procureur peut poursuivre le frappeur même si elle retire la plainte....donc elle peut aller au commissariat pour retirer sa plainte et le procureur peut très bien continuer les poursuites ... d'ailleurs je pense que le procureur continue d'autant plus les poursuites quand la femme a retiré sa plainte car il peut supposer quelle est encore dépendante ou quelle a peur de son frappeur.........
mais si elle a déposé une plainte pour violence conjugale le procureur peut poursuivre le frappeur même si elle retire la plainte....donc elle peut aller au commissariat pour retirer sa plainte et le procureur peut très bien continuer les poursuites ... d'ailleurs je pense que le procureur continue d'autant plus les poursuites quand la femme a retiré sa plainte car il peut supposer quelle est encore dépendante ou quelle a peur de son frappeur.........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question