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Poisson92100
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1 janv. 2019 à 12:28
1 janv. 2019 à 12:28
bjr
Vis a vis du bailleur c'est vous le responsable - il lui importe peut que vous fassiez réparer à vos frais ou via votre assureur
Il est curieux que l'assureur ne vous ai pas encore donné feu vert pour réparer - cela ne prend que 1à 2 semaines normalement
Vis a vis du bailleur c'est vous le responsable - il lui importe peut que vous fassiez réparer à vos frais ou via votre assureur
Il est curieux que l'assureur ne vous ai pas encore donné feu vert pour réparer - cela ne prend que 1à 2 semaines normalement
FRDROITASSURANCE
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30 janvier 2022
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1 janv. 2019 à 13:37
1 janv. 2019 à 13:37
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, vis à vis de votre bailleur, vous n êtes pas responsable des dégradations qui sont dues à une personne que vous n avez pas invité dans votre appartement (loi de 89).
Aussi, vous avez seulement à transmettre une copie de votre dépôt de plainte à votre bailleur pour vous dégager de toute demande de sa part.
Pour votre assurance, cette dernière n est pas là pour réparer votre porte, elle est simplement là pour fournir une indemnisation si jamais elle amenée à intervenir, ce qui est possible sans même que vous n ayez à faire les réparations (indemnisation sur devis).
Je pense donc qu il est plus simple de régler votre directement avec votre proprio.
Cdt,
Sauf erreur de ma part, vis à vis de votre bailleur, vous n êtes pas responsable des dégradations qui sont dues à une personne que vous n avez pas invité dans votre appartement (loi de 89).
Aussi, vous avez seulement à transmettre une copie de votre dépôt de plainte à votre bailleur pour vous dégager de toute demande de sa part.
Pour votre assurance, cette dernière n est pas là pour réparer votre porte, elle est simplement là pour fournir une indemnisation si jamais elle amenée à intervenir, ce qui est possible sans même que vous n ayez à faire les réparations (indemnisation sur devis).
Je pense donc qu il est plus simple de régler votre directement avec votre proprio.
Cdt,
Bonjour
+1 avec frdroitassurance.
S'agissant par ailleurs à vous lire d'un acte de vandalisme et non d'une tentative d'effraction, aucune convention ne permet à (ou oblige) votre assureur à intervenir pour les réparations.
Celles-ci sont à charge de votre bailleur et/ou de son assureur; peu vous importe alors si ce bailleur n'avait pas eu la prudence d'assurer ce logement de son côté et ce aussi en dommages suite à cambriolage, la convention évoquée précédemment n'aurait pas vocation à s'appliquer. Les dommages seraient à sa charge intégrale.
Il vous faut être par contre très attentif à ce que le dommage soit précisément décrit sur l'edl sortant (nature et origine) et en exiger un double sur place pour ne pas risquer une entourloupe qui se solderait par une retenue indue sur votre dépôt de garantie.
+1 avec frdroitassurance.
S'agissant par ailleurs à vous lire d'un acte de vandalisme et non d'une tentative d'effraction, aucune convention ne permet à (ou oblige) votre assureur à intervenir pour les réparations.
Celles-ci sont à charge de votre bailleur et/ou de son assureur; peu vous importe alors si ce bailleur n'avait pas eu la prudence d'assurer ce logement de son côté et ce aussi en dommages suite à cambriolage, la convention évoquée précédemment n'aurait pas vocation à s'appliquer. Les dommages seraient à sa charge intégrale.
Il vous faut être par contre très attentif à ce que le dommage soit précisément décrit sur l'edl sortant (nature et origine) et en exiger un double sur place pour ne pas risquer une entourloupe qui se solderait par une retenue indue sur votre dépôt de garantie.