A voir également:
- Ass supression
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Greve sncf janvier 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
3 réponses
ChrissyCf
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
121
1 janv. 2019 à 12:57
1 janv. 2019 à 12:57
Bonjour
Votre dossier n'est clairement pas à jour.
Je vous invite à contacter votre caf afin de savoir quelles sont les ressources qui leur manquent pour étudier tous vos droits.
Ça explique le non droit à la prime et à l'aide au logement.
Après pour la prime parfois une baisse de 100 euros dans les ressources peuvent différer grandement le droit à la prime. Voyez avec votre technicien qu'il vous indique si c'est à cause de ça qu'il n'y a pas de droit.
Pour le quotient, il est étudié en prenant compte vos ressources et vos droits en cours de mois.
Et comme vous n'avez pas de droit le QF baisse.
Votre dossier n'est clairement pas à jour.
Je vous invite à contacter votre caf afin de savoir quelles sont les ressources qui leur manquent pour étudier tous vos droits.
Ça explique le non droit à la prime et à l'aide au logement.
Après pour la prime parfois une baisse de 100 euros dans les ressources peuvent différer grandement le droit à la prime. Voyez avec votre technicien qu'il vous indique si c'est à cause de ça qu'il n'y a pas de droit.
Pour le quotient, il est étudié en prenant compte vos ressources et vos droits en cours de mois.
Et comme vous n'avez pas de droit le QF baisse.
PA486
Messages postés
6032
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
2 089
1 janv. 2019 à 14:28
1 janv. 2019 à 14:28
comment vous payez vos charges sociales ? en payant un % fixe sur votre CA une fois par trimestre ?
PA486
Messages postés
6032
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
2 089
>
Robin
1 janv. 2019 à 14:36
1 janv. 2019 à 14:36
dans un tel cas, ce n'est pas votre revenu annuel (2016 pour 2018, 2017 pour 2019) qui détermine votre revenu d'activité mensuel. c'est votre CA des 3 mois étudiés.
le revenu annuel, c'est pour une EI au réel, vous êtes bien en EI mais pas au réel.
le revenu annuel, c'est pour une EI au réel, vous êtes bien en EI mais pas au réel.
Robin
>
PA486
Messages postés
6032
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
1 janv. 2019 à 14:41
1 janv. 2019 à 14:41
Et pourtant peut importe le montant déclaré chaque trimestre, j'ai toujours eu la même somme de 166€ de Prime d'activité, j'avais même reçu un courrier début 2018 notifiant que c'était basé sur mes déclarations 2016, quoi qu'il en soit sans changement de situation ni de chiffre d'affaire, qu'est ce qui justifie de perdre cette aide?
PA486
Messages postés
6032
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
2 089
>
Robin
1 janv. 2019 à 15:12
1 janv. 2019 à 15:12
le simulateur bugue pour les indépendants en EI au réel. si je rentre un BNC annuel qui donne droit à la prime, cela me dit que je n'ai pas le droit à la prime.
étant considéré comme micro-entrepreneur par la caf, je peux, dans la déclaration trimestrielle, rentrer mon CA de chacun des 3 mois. si vous ne pouvez pas le faire, c'est que vous êtes considéré comme en EI au réel, or vous n'êtes pas en EI au réel. il faut donc que vous contactiez la caf pour rectifier, donner tous vos CA trimestriels pour que vos droits soient revus.
étant considéré comme micro-entrepreneur par la caf, je peux, dans la déclaration trimestrielle, rentrer mon CA de chacun des 3 mois. si vous ne pouvez pas le faire, c'est que vous êtes considéré comme en EI au réel, or vous n'êtes pas en EI au réel. il faut donc que vous contactiez la caf pour rectifier, donner tous vos CA trimestriels pour que vos droits soient revus.
Modifié le 1 janv. 2019 à 13:03
1 janv. 2019 à 13:09
Sinon je crains que cette baisse de 300 euros soit la raison du non versement de la prime mais par contre pas de l'aide au logement. Étiez vous bénéficiaire du Rsa ou de l'Ass ?
Honnêtement pour la prime seule un technicien qui aura accès à votre dossier pourra vous apporter une réponse vraiment précise.
Modifié le 1 janv. 2019 à 13:13
Le fait de gagner 25€ en moins par mois ferais que je perd une aide de 166€
Mais comme vous dites seuls eux pourront me répondre :/
Et non pas d'ASS ou RSA
1 janv. 2019 à 13:19
En tout cas, après relecture de votre poste (Je n'ai pas les yeux en face des trous), vous aurez à nouveau le droit à l'aide au logement dès réception et étude de la quittance de votre proprio.
Elle sera d'ailleurs augmentée vue que vous avez une baisse de ressources N-2.
Ce qui entraînera aussi une nouvelle étude de votre QF. Même si dans votre cas ça n'a pas grande importance. Le QF aide pour les tarifs de cantine et de creche par exemple.
Il n'y a plus qu'à patienter.
1 janv. 2019 à 13:23
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et votre temps :)