Chauffage

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
17762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
- 2 janv. 2019 à 20:00
Bonjour,

Mon propriétaire assure qu'il me chauffe à 19 degré, mais j'ai des photos du thermomètre qu'il a lui-même placé dans le logement, montrant que la température est entre 17 et 18,6 degrés.
Que faire ?
En outre, je paie des charges fixes sans correction d'après relevé de compteurs.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
4527
1
Merci
Bonjour,

C'est qui votre bailleur, un particulier ou un bailleur social ?

Cela fait combien de temps que votre bailleur n'a pas régularisé vos charges ? je rappelle que c'est obligatoire une fois par an ... à moins que vous ne soyez en meublé avec un forfait de charges ?

Bref, il va falloir nous donner un peu plus d'infos ...

Cordialement,

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24236 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ysabe_l
Messages postés
8730
Dernière intervention
16 janvier 2019
3704 -
Et comment il saurait que vous utilisez un chauffage d'appoint ? De toute manière qu'il le sache ou non n'est pas un problème, vous avez le droit d'utiliser un chauffage d'appoint si vous souhaitez une température supérieure ! Ce qu'il peut interdire c'est un mode de chauffage (par exemple au gaz ou au fioul qui peuvent poser problème en cas de mauvaise utilisation et/ou mauvaise ventilation) mais il n'a aucun moyen de vous empêcher de brancher un radiateur électrique.

Pour les charges vous n'avez pas répondu si vous êtes en meublé ou vide et si c'est au forfait ou au réel.
Odega
Messages postés
4
Dernière intervention
1 janvier 2019
-
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis en meublé et au forfait. C'est cela qui m'énerve, car avec 95 € de charges mensuelles pour un 2 pièces de 35 m2, je ne comprends pas qu'on fasse l'avare.
Mais si, le propriétaire saurait que j'utilise un chauffage d'appoint. Car avec le nouveau compteur dont j'ai oublié le nom, à tout moment il peut se connecter pour savoir quelle est la consommation de chacune des sorties électriques de mon appartement, combien de fois j'ai utilisé le lave-linge par ex. Puisqu'il un compteur commun à son appartement et au mien. Je n'ai qu'un tableau électrique.
Pierrecastor
Messages postés
33752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
28803 -
mais rien ne vous interdit d'avoir un chauffage d'appoint.
Ysabe_l
Messages postés
8730
Dernière intervention
16 janvier 2019
3704 -
Et bien c'est bien fait pour lui ! Il avait qu'à faire un contrat avec les charges au réel et pas au forfait.

Il a voulu faire au forfait avec un gros forfait, il assume. Vous avez parfaitement le droit de rajouter un chauffage électrique. Et vous auriez même le droit de chauffer votre logement à 25° avec (bon niveau écologie par contre...). Tout comme vous avez le droit de prendre un bain chaque jour même si l'eau est aussi au forfait (là encore niveau écologie on repassera, mais c'est pour l'exemple).

Bref mauvais calcul du propriétaire qui s'est dit qu'en faisant au forfait il serait gagnant puisque le locataire consommerait peu.

Par contre du coup c'est normal que vous n'ayez pas de régularisation des charges puisque c'est au forfait. Quoi que vous consommiez vous paierez la même chose.
Valenchantée
Messages postés
17762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
4527 -
OK avec Ysabel
Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
24737
Dernière intervention
16 janvier 2019
4904
0
Merci
A quelle hauteur est votre thermomètre ?
Odega
Messages postés
4
Dernière intervention
1 janvier 2019
-
Merci pour votre question.
Je l'ai posé à divers endroits. Cela n'a pas changé la lecture.
Commenter la réponse de Poisson92100
Messages postés
10144
Dernière intervention
16 janvier 2019
3592
0
Merci
Bonjour,
Avez-vous lu cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32563

si vous n'êtes pas satisfait de votre chauffage, dans l'ordre :
info au bailleur, courrier RAR, tribunal d'instances (qui vous convoquera pour une conciliation préalable);

Le mieux c'est d'avoir un constat d'huissier (à vos frais), car vos pauvres photos ne feront pas le poids devant le juge.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
4
Dernière intervention
1 janvier 2019
0
Merci
Merci, oui, je fais référence à ces 18 ° dans mon courrier suivant.
Je suppose que mon propriétaire s'est informé en même temps que moi.

Cela me semble étrange : vous êtes certaine que chez vous et chez les personnes à qui vous rendez visite, il ne fait que 18 ° ?
Pierrecastor
Messages postés
33752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
28803 -
Salut

Perso, chez moi, il fait 15. Mais c'est juste que je ne suis pas frileux et que je fait donc des économie de chauffage.

Par contre, je ne vois rien qui vous empêcherais de prendre un chauffage d'appoint.
Commenter la réponse de Odega
Dossier à la une