Clôture de mon compte courant alors que j'ai un crédit en cours

Messages postés
5
Dernière intervention
30 décembre 2018
-
Bonjour,

Je dispose de tout mes comptes bancaires à la Banque Postale (Compte courant, Livret A, PEL et Solésio Vie). De plus, j'ai souscrit il y a 3 ans un crédit à la Banque Postale pour 25 ans.

Or, je souhaiterai clôturer mon compte courant à la Banque Postale pour aller souscrire dans une nouvelle banque plus intéressante sur les frais de gestion (ING direct). Est-ce possible malgré mon crédit en cours ?

En vous remerciant du partage de vos connaissance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2065
Dernière intervention
20 janvier 2019
325
1
Merci
Si vous transférez tous vos comptes dans une autre banque vous serez obligé de garder un compte (sans chèquier) à la Banque Postale. Tous les mois vous devrez faire un virement sur ce compte pour prélever votre crédit

julie

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24633 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

TifaOn21
Messages postés
5
Dernière intervention
30 décembre 2018
-
Donc, je suis bien obligée de garder un compte chez la Banque Postale... Merci d'avoir répondu à ma question.
Commenter la réponse de bretecher
Messages postés
1280
Dernière intervention
3 janvier 2019
275
1
Merci
Vu que ING à l'air idyllique demandez leurs de vous racheter le prêt immobilier et comme ça vous pourrez fermer votre compte à la Banque postale qui entre nous n'est pas une banque mais bon ....

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24633 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BANKJOB
Messages postés
2065
Dernière intervention
20 janvier 2019
325
0
Merci
C'est possible mais fastidieux
Réfléchissez bien à une banque de proximité
Vous pouvez aussi avoir 2 banques

julie
Commenter la réponse de bretecher
Messages postés
5
Dernière intervention
30 décembre 2018
0
Merci
Merci de votre réponse.

Le but étant de ne plus payer les frais de gestion de mon compte courant à la Banque Postale... Je ne cherche donc pas à avoir deux banques...

Je veux juste savoir si la banque postale peut me refuser la clôture de mon compte courant alors que j'ai un crédit chez eux.
Commenter la réponse de TifaOn21
Dossier à la une