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Afrikarnak
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Modifié le 29 déc. 2018 à 20:55
Modifié le 29 déc. 2018 à 20:55
Bonjour
Regarde coté GLC... Un climatiseur ne fonctionnant pas est une non conformité évidente.
Lire attentivement les Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation (GLC). Le réparation OU le remplacement doit se faire sous UN mois. En cas d'inaction de plus d'UN mois le client a droit à se faire restituer une partie du prix du climatiseur (L217-10..). Ca devrait motiver les troupes..
A toi de rédiger une Mise en demeure de réparer sous 10 jours (Par LRAR).. Argumente en utilisant les articles concernés. Laisse planer l'éventualité que tu saisisses la Justice pour obtenir le remboursement partiel ou carrément le démontage + remboursement total. Bref, utilise la GLC pour faire pression et accélérer les choses, l'argument de la carte pas en stock cela fait un peu 'pipeau'..
A+
Regarde coté GLC... Un climatiseur ne fonctionnant pas est une non conformité évidente.
Lire attentivement les Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation (GLC). Le réparation OU le remplacement doit se faire sous UN mois. En cas d'inaction de plus d'UN mois le client a droit à se faire restituer une partie du prix du climatiseur (L217-10..). Ca devrait motiver les troupes..
A toi de rédiger une Mise en demeure de réparer sous 10 jours (Par LRAR).. Argumente en utilisant les articles concernés. Laisse planer l'éventualité que tu saisisses la Justice pour obtenir le remboursement partiel ou carrément le démontage + remboursement total. Bref, utilise la GLC pour faire pression et accélérer les choses, l'argument de la carte pas en stock cela fait un peu 'pipeau'..
A+
30 déc. 2018 à 08:54