Climatiseur sour garantie

Missouri - 29 déc. 2018 à 20:45
 Missouri - 30 déc. 2018 à 08:54
Bonjour, L'année dernière une entreprise nous a installé 2 climatiseurs garantie 2 ans. Cet hiver lorsque nous avons voulu allumer l'un d'eux il ne fonctionne plus. Le revendeur artisan a déjà mis 15 jours à nous recontacter pour nous dire par téléphone que c'est probablement la carte mère qui ne serait dispo que fin janvier. Un peu gros pour un appareil de renommée (Hitachi) peut on se tourner vers le fabriquant et quel recours envers l'artisan qui nous fait attendre. Merci
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1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié le 29 déc. 2018 à 20:55
Bonjour

Regarde coté GLC... Un climatiseur ne fonctionnant pas est une non conformité évidente.

Lire attentivement les Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation (GLC). Le réparation OU le remplacement doit se faire sous UN mois. En cas d'inaction de plus d'UN mois le client a droit à se faire restituer une partie du prix du climatiseur (L217-10..). Ca devrait motiver les troupes..

A toi de rédiger une Mise en demeure de réparer sous 10 jours (Par LRAR).. Argumente en utilisant les articles concernés. Laisse planer l'éventualité que tu saisisses la Justice pour obtenir le remboursement partiel ou carrément le démontage + remboursement total. Bref, utilise la GLC pour faire pression et accélérer les choses, l'argument de la carte pas en stock cela fait un peu 'pipeau'..

A+
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Merci beaucoup pour votre réponse et surtout la rapidité . Je vais essayer ce que vous proposer.
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