Clôturer PERP

dam - 29 déc. 2018 à 19:36
 Dam - 30 déc. 2018 à 16:01
Bonjour,

J'ai bien vu plusieurs questions comme celle que je vais poser mais pas les réponses ou la fin des soucis.J'ai un plan vert avenir vitalite au CA, je ne l'alimente plus depuis plusieurs années. J'aimerais le clôturer pour payer des réparations pour ma maison chères et urgentes.
Je ne suis ni au chomage, ni près de la retraite.
Commente faire svp ?
On m'a parlé de cabinet de fiscaliste, ils peuvent m'aider ?

4 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
30 déc. 2018 à 10:48
Bonjour
Le Perp ne sera pas débloqué si c'est seulement pour des factures de réparation

julie
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Dam
30 déc. 2018 à 13:15
Je ne vous ai pas aidé, je viens de trouver ce qui peut vous aider plus
0
Bonjour Bretecher,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je recherche une autre solution si elle existe que les déblocages prévus dans le PERP car je ne peux rien faire avec ces déblocages.
Quand j'ai souscrit le PERP en 2006 mon conseiller m'avait dit que j'allais pouvoir le débloquer au bout de 8 ans. Et maintenant il me dit que ce n'est pas possible du coup je suis en train de changer de banque.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
30 déc. 2018 à 13:13
Suite :
Le PERP est souscrit jusqu'à la retraite sauf dans très oey de cas où on peut le clôturer. C'est intéressant pour une éventuelle déduction des impôts

Déblocages exceptionnels
La loi prévoit aussi des possibilités de déblocages anticipés sous forme de capital dans les circonstances suivantes :

invalidité du souscripteur
expiration des droits aux allocations chômage
décès du conjoint ou du concubin pacsé
surendettement
liquidation judiciaire pour les non-salariés.

Les déblocages sont dans ce lien et l'article sur le PERP est très clair
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/757-perp-retraite-fiscalite-deblocage-et-sortie/

Bonne lecture
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
30 déc. 2018 à 14:56
Il y a beaucoup de discussions sur le PERP sur le forum
Lisez tous les liens en bleu sous votre question

Vous aurez beaucoup de mal à trouver une autre solution. Le PERP a été une grande mode il y a une quinzaine d'années et les conseillers de toutes les banques en ont souscrit, promettant...
La rente est bien petite à l'âge de la retraite
Pour info : j'ai eu bien des soucis pour débloquer mon PERP que je n'alimentais plus.J'ai l'âge de la retraite mais ne désirais pas cette mini- rente mais la totalité du capital, j'avais déjà essayé lorsque mon mari est décédé.
On ne rentre jamais dans la bonne case
J'ai eu le conseiller à l'usure et en envoyant les copies des mails aux directions régionale et nationale. C'est passé par le service juridique !!!
Bon courage

julie
0
Oui j ai vu beaucoup de discutions mais merci pour les conseils. Je vais en parler à Que Choisir.
Bon dimanche dam
0