A voir également:
- Extrait kbis introuvable que faire
- Kbis indisponible - Meilleures réponses
- Insee kbis infogreffe - Meilleures réponses
- Extrait kbis en ligne - Guide
- Panne voiture introuvable - Forum Automobile
- Borne terrain introuvable - Forum Voisinage
- Extrait Kbis introuvable malgré un numéro RCS valide - Forum Auto-entrepreneur
- Reconnaissance de borne - Forum Voisinage
4 réponses
Bonjour,
Tout d'abord le kBis est un document qui atteste de l'inscription au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés). Tous les autoentrepreneurs n'y sont pas inscrits. C'est les cas de ceux qui exercent des activités artisanales ou libérales. Si vous n'êtes pas inscrit, pas de kBis.
Ensuite il y a les nouvelles lois sur la protection des données (RGPD) qui s'appliquent maintenant à l'INSEE. Pour les entreprises en nom propre, dont les autoentrepreneurs, il faut que le chef d'entreprise autorise la diffusion de ces informations lors de la création de sa structure. Il y a une case à cocher prévue à cet effet dans le formulaire de création d'entreprise. Si vous ne l'avez pas cochée vous ne trouverez sur internet aucune information sur votre autoentreprise. Vous ne trouverez même pas le certificat INSEE qui était par le passé public et gratuit (contrairement au kBis).
Tout d'abord le kBis est un document qui atteste de l'inscription au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés). Tous les autoentrepreneurs n'y sont pas inscrits. C'est les cas de ceux qui exercent des activités artisanales ou libérales. Si vous n'êtes pas inscrit, pas de kBis.
Ensuite il y a les nouvelles lois sur la protection des données (RGPD) qui s'appliquent maintenant à l'INSEE. Pour les entreprises en nom propre, dont les autoentrepreneurs, il faut que le chef d'entreprise autorise la diffusion de ces informations lors de la création de sa structure. Il y a une case à cocher prévue à cet effet dans le formulaire de création d'entreprise. Si vous ne l'avez pas cochée vous ne trouverez sur internet aucune information sur votre autoentreprise. Vous ne trouverez même pas le certificat INSEE qui était par le passé public et gratuit (contrairement au kBis).
Bonjour, je me suis inscrit sur le crcesu.fr pour accepter les cesus d'une cliente et il me demande l'extrait k bis. Cependant quand je tape mon numero de siren, que je vois ma fiche s'ouvrir. On me dit que je ne suis pas inscrit
Cordialement ML
Cordialement ML
Comment pourrait-il ne pas être inscrit s'il a un SIRET ?
Je me permets de rappeler que l'objectif de ce forum est d'aider les autres , pas de jouer en marquant le plus de points en répondant "Ah Bon ?" ou "Vous n'avez pas de comptable ?" ou "Je ne comprends pas".