Extrait Kbis introuvable malgré un numéro RCS valide

CharlieShop Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 17:05
 l - 26 juil. 2020 à 03:53
Bonjour à tous,

suite à une demande de l'un de mes fournisseurs, je dois lui fournir un extrait kbis. J'ai tenté plusieurs fois sur le site info greffe https://www.infogreffe.fr/documents-officiels/demande-kbis.html

J'ai un numéro Siren, Siret, RCS, TVA intra-communautaire et tout le toutim...pourtant quand je rentre mon Siren dans le champ de recherche, j'ai cette réponse: "Aucune entreprise ne correspond à votre recherche"
J'ai ai essayé avec le Siret, le Siren, le numéro RCS (qui est le même que mon Siren), même résultat

Je suis auto-entrepreneur et je relève du régime des micro-entreprises (BIC), donc j'ai lu tous les sujets du type "les auto-entrepreneurs ne sont pas inscrits au RCS donc n'ont pas de kbis"... mais je suis inscrite au RCS puisque j'ai un numéro RCS: 751 206 400 (je me trompe?)

On me trouve facilement dans google en tapant "Anaelle Vichot 751206400"

Je vous remercie d'avance mille fois pour vos réponses j'ai vraiment besoin d'aide,

Anaelle
A voir également:

2 réponses

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
9 oct. 2013 à 08:05
Bonjour,

Le kBis est un document délivré aux SOCIETES uniquement.
L'autoentrepreneur n'est pas une société.
Vous n'aurez donc jamais de kBis.

Que vous soyez inscrit au RCS ou au fan club de Bob l'éponge ne changera rien à cela. Que vous soyez en micro entreprise ou en autoentreprise ne change rien, ce ne sont pas des sociétés.

Les autoentrepreneurs ont de plus en plus mauvaise réputation et certains fournisseurs ne veulent plus travailler avec eux. Demander un kBis est un bon moyen de s'en débarrasser. C'est peut être ce qu'il vous arrive.

Essayez en lui fournissant un certificat INSEE.
Allez sur ce site : http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/
Tapez votre siren.
Cliquez sur "Avis de situation".
Enregistrez le fichier PDF et envoyez le par mail.
0