Coût consommation pompe à chaleur

Messages postés
5
Dernière intervention
29 décembre 2018
- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
1947
Dernière intervention
2 janvier 2019
- 30 déc. 2018 à 10:28
Bonjour,

Je suis locataire et voisin de mon propriétaire. Il possède une pompe à chaleur pour chauffer les deux maisons. Mais j’aimerais connaître le coût de celle ci.

Car ayant découvert qu’il nous collait sur plusieurs points, je voulais savoir pour se dernier.

Je lui paye plus de 1300€ par an, pour une maison de 80m2, sud Essonne, très bien isolée selon ses paroles (absences de diagnostic).

Lui possède une maison de facilement 200m2.

Je voulais donc savoir si je ne lui payais pas son chauffage au passage. N’ayant pas de facture, étant à payer comme « charge chauffage » sur le bail.

Merci d’avance à tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8819
Dernière intervention
1 janvier 2019
3276
1
Merci
Bonjour,

Ca semble un peu cher !

J'ai une PAC eau glycolée (géothermie)- eau pour une maison de 230 m2 (150 m2 rez, 80 m2 étage) et je suis en Haute-Savoie à 480 m d'altitude .
Maison bien isolée, chauffage de fin septembre/début octobre à fin avril, voire plus les mauvaises années.
PAC puissante délivrant entre 12 et 20 kw par chauffage au sol, 2 compresseurs.

Tout compris (abonnement EDF double tarif 12 kva, conso domestique -lave-vaisselle, éclairage, télévison, etc...-, eau chaude par ballon électique de 300 L, PAC, sans oublier les taxes !), ma facture EDF annuelle est de 1700 à 1800 €.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19186 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
6990
Dernière intervention
3 janvier 2019
2513
1
Merci
Bonjour,

D'accord avec ginto5, semble cher, mais dites nous, vous avez un abonnement électrique ou c'est également le proprio qui vous facture ?

Comment peut il vous facturer du chauffage, en fonction de quoi ? surface, nombre d'habitants ?

Pouvez vous nous en dire plus sur son système de facturation.

1300 euros juste pour le chauffage..c'est ce que je paie en totalité de factures d'énergie, tout électrique et PACS. (2 air/air et 110 M2 dans le Berry)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
30272
Dernière intervention
1 janvier 2019
2455
1
Merci
bonsoir
en bref il vous vends des calories sans compteur (ça existe ce type de compteur)
mais lui doit bien avoir un compteur "EDF" de conso sur sa PAC ?

Dire « Merci » 1

Nlsoon
Messages postés
5
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
Je n’ai ai jamais entendu parler. Je pensais que c’etait Juste relié au circuit electrique de base pour tout vous dire.
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
5
Dernière intervention
29 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Oui il s’agit juste du chauffage.

L’eau, l’electricite Et le gaz étant à payer séparément.

Pour le chauffage c’est son estimation personnelle. Aucune facture rien. Juste une ligne dans le bail sur « chauffage collectif » à payer en complément de loyer tout les mois.

Et comme vous l’avez devinez je pense, zéro abonnement quel qu’il soit. Je suis relié directement à lui avec un sous compteur à l’entrée de ma maison.
Commenter la réponse de Nlsoon
Messages postés
1947
Dernière intervention
2 janvier 2019
314
0
Merci
Bonsoir
Le propriétaire bailleur est obligé de vous fournir un diagnostic énergétique avec le bail

julie
Nlsoon
Messages postés
5
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
Bonsoir à vous. Je le sais cela et je lui ai demandé déjà 2 fois. Une mise en demeure est prête pour envoie la semaine prochaine.
bretecher
Messages postés
1947
Dernière intervention
2 janvier 2019
314 > Nlsoon
Messages postés
5
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
Avez-vous des compteurs eau, EDF et gaz? En fonction de quoi votre bailleur vous facture ceux ci?
Nlsoon
Messages postés
5
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
J’ai des sous compteurs à l’entree De la maison. Même si c’est illégal de sa part, au moins là dessus il ne peut théoriquement pas trop me voler.
bretecher
Messages postés
1947
Dernière intervention
2 janvier 2019
314 > Nlsoon
Messages postés
5
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
Bonjour
Le sous compteur d'eau est accepté à condition que vous puissiez savoir qui a d'autres sous compteurs et où est le compteur
Le sous compteur EDF est interdit. Tout locataire doit avoir son compteur électrique
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une