Indivision et vente quote part

Val - 29 déc. 2018 à 10:20
Dian77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 29 déc. 2018 à 12:09
Bonjour,
J'ai acquis avant mariage un appartement en indivision par moitié avec mon mari, je suis instance de divorce et il refuse de vendre ou de racheter ma part, nous avons un crédit en cours, je m'en sors plus financièrement, puis je vendre ma quote part avec le crédit maintenant ? Qui serait la solution idéale ...... Ou dois je attendre la décision de justice concernant le bien ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 déc. 2018 à 11:35
Bonjour,
Le mieux serait que votre mari rachète votre part. Voyez la banque au sujet du prêt; Il y a parfois des possibilités de suspendre les échéances.
0
Dian77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018
29 déc. 2018 à 11:43
Merci pour votre réponse, mais il s'y refuse... Il souhaite passer par la case tribunal pour me mettre dans la difficulté financière car en attendant je paie la moitié du crédit, charges, impôts et je m'en sors plus donc je pensais a cette solution, de proposer la vente de ma suite part.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2018 à 11:54
Pensez vous trouvez quelqu'un qui achète 50% de votre bien ???? c'est pas évident !
autre option demander au juge la vente aux enchères, mais c'est long aussi.

je vous dit de voir aussi avec la banque;
et demandez leur ce qui se passe si vous arrêtez de payer votre moitié : à mon avis votre ex mari devra tout payer car vous êtes solidaires sur le crédit. Il se remboursera au moment du partage.
Et si il ne paye pas non plus, c'est la banque qui fera la mise aux enchères du bien (avec pertes et fracas sans doute)
0
Dian77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018
29 déc. 2018 à 12:09
Oui tt a fait, dans tous les cas, vu qu'il y a désaccord, il y aura des pertes ... Mais je souhaiterai arrêter de payer maintenant et ne pas attendre le jugement car ça va être très long. J'ai vu qu'il existait des sociétés qui rachètent les quotes parts, je vais me renseigner auprès d'elles pour savoir ce qu'il en est exactement. Merci encore pour vos réponses
0