Ai je droit à la prime d'activité ?

-
Bonjour,
mon identifiant CAF du NORD est : ***, je désire savoir si j'ai droit à la prime d'activité, et en règle générale a quelles aides ai je droit , étant reconnu handicapé par la MDPH *** ou mon identifiant est : ***.Je suis en situation de surendettement auprès de la commission de surendettement de VALENCIENNES, peut on me dire ce que je dois faire, car j'y connais rien, svp, merci, je suis perdu dans tout ça ….

Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour,


La Caf prend en considération les ressources de la famille et votre situation : célibataire, marié (e), avec ou sans enfant (s)....
La prime d'activité est un complément de revenu destiné aux personnes travaillant et ayant un bas salaire.
Deux conditions existent : avoir des revenus professionnels et en faire la demande.

Je vous conseille ainsi de faire une simulation dès le 1er janvier ( pas avant) sur le site http://www.caf.fr/. Sur la page d'accueil, cliquez sur "Mes services en ligne" > "Faire une simulation".

Si vous êtes éligible, vous devrez alors faire une demande de prestation. Vous renseignerez votre numéro de Sécurité Sociale, donnerez votre dernier avis d'imposition et détaillerez le montant du revenu de votre foyer.

Bonne journée,

Cordialement,

Charlotte de la Caf du Nord
Je suis en retraite depuis le 01/02/2018, qu'est ce que ça change ?

( j'ai une trop maigre retraite pour vivre de façon décente et il faut recalculer mon APL car mon épouse est décédée et mon fils unique , aussi, donc je me retrouve seul et handicapé par accident vasculaire cérébral, je sollicite l'aide maximale possible, on peut me convoquer à la CAF ***, je rappelle mon numéro d'allocataire : ***.
Cordialement.
merci de vôtre compréhension, vu mon très grave handicap, à quoi ai je droit ? ( ce handicap est à vie d'après les spécialistes en médecine interne )
Bonjour Monsieur ***,

Je suis désolée de lire votre situation.
Si vous êtes en retraite, vous n'avez pas malheureusement pas le droit à la prime d'activité. Vous pouvez bénéficier de l'APL.
L' Aide aux Adultes Handicapés s'arrête à 60 ans.

Avez -vous demandé un accompagnement social auprès de votre mairie ou du conseil départemental ? Il pourrait vous accompagner dans vos démarches et peut être vous faire bénéficier d'autres aides.
Je vous donne également le lien vers le site du gouvernement pour les personnes handicapées en retraite. Plusieurs aides sont annoncées : https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/les-aides-pour-les-personnes-handicapees-agees-de-plus-de-60-ans/facile-a-lire.

Pour la sécurité de vos données, je vous invite à enlever votre numéro d'allocataire, et votre nom.

Cordialement,

Charlotte
noctambule28
Messages postés
28430
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
12119 -
Bonjour,

@CharlotteCaf : merci de vous inscrire sur le site et de me contacter en privé : cliquez sur https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/noctambule28 et "lui écrire un message". Merci
Commenter la réponse de CharlotteCaf
Dossier à la une