Bail signé et apparappartement non occupé

Résolu
Oma - 28 déc. 2018 à 00:54
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 déc. 2018 à 10:17
Bonjour à tous,
J ai été accepte pour un HLM. N ayant pas eu de proposition de prévisite ( j étais au CROUS universitaire). J ai signé le bail comme m a été demandé avant de rentrer. et après avoir vu le logement pour la 1ere fois une grosse déception que j ai pas montré tout de suite je ne voulais pas me précipiter. J ai contacté l agence après 48h. Le logement je ne l ai pas occupé et surtout rien utilisé. Sauf que malheureusement l agence ne voulait rien comprendre et j ai bien préciser que je n'ai pas bénéficier d une pré visite et on ma demandé de faire un préavis de départ( un mois). donc prélèvement de plus de un mois et deux jours de loyer. Es normal?!

1 réponse

Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410
28 déc. 2018 à 10:17
Si vous avez signé le bail, vous êtes officiellement locataire en titre, peu importe que vous occupiez ou pas le logement. Vous devez envoyer sans tarder votre préavis de départ et bien entendu régler le loyer du départ du bail à la fin du préavis.
0