Garantie loyer impayé

Résolu
laptitelili - 27 déc. 2018 à 14:28
 laptitelili - 28 déc. 2018 à 11:27
Bonjour,

Est-il possible de souscrire personnellement une GLI (garantie loyer impayé) si on souhaite confier la gestion du bien à une agence immobilière et que celle-ci ne souhaite pas cotiser à une GLI ?

J'ai actuellement un bien en location géré par une agence sans GLI. Il y a donc un garant.

Etant sur le point d'acquérir un autre bien, je préfèrerais une GLI mais que mon bien soit géré par l'agence. Est ce possible ?

Merci d'avance pour vous réponses

Cordialement

Lili
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
27 déc. 2018 à 14:54
Une telle garantie n'est accepté que lors de la signature' du bail avec un nouveau locataire
il est de plus illégal de cumuler garant et GLI
0
Merci pour votre réponse mais ce que je souhaite savoir c'est si, avec un nouveau locataire d'un bien géré par une agence, je peux prendre une GLI à titre personnel car l'agence immobilière qui gère mon bien ne m'en propose pas.

J'ai lu quelque part qu'un bailleur peut prendre une GLI à titre personnelle mais à condition que ce soit lui qui encaisse les loyers et non pas l'agence immobilière. Ou alors prendre une GLI via l'agence immobilière mais en ce qui me concerne, mon agence n'en propose pas.

Merci
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
27 déc. 2018 à 20:12
rien ne vous l'interdit tant que vous ne demandez pas en plus de garant
0
djivi38 Messages postés 51307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
27 déc. 2018 à 23:52
bonsoir,

".... mais à condition que ce soit lui qui encaisse les loyers et non pas l'agence immobilière."
Ah bon ? Où avez-vous vu ça ? Pour ma part, jamais vu !

Voyez avec votre assureur, avant de signer le bail avec votre nouveau locataire : on vous demandera de fournir des documents (solvabilité d locataire, ... etc.), donc ne vous y prenez pas au dernier moment.

https://www.assoedc.com/focus-sur-la-garantie-des-loyers-impayes/

cdt.
0
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vous de très bonnes fêtes de fin d'année.

Cdt
0