Scooter gênant

Résolu
Nino - 27 déc. 2018 à 11:26
 Nino - 27 déc. 2018 à 15:38
Bonjour,
Je suis propriétaire d’une maison avec une cour commune en indivision,mon voisin a un petit carré de parcelle donnant sur cette cour commune où il gare son scooter.Le problème est que le stationnement de ce véhicule se fait à moins de deux mètres de mes fenêtres de chambre.Ai je le droit de lui demander de se stationner ailleurs car j’ai peur que si son deux roues prend feu cela arriverais jusqu’à mon habitation.Je ne trouve rien en therme de lois qui puisse m’aider...merci à tous

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2018 à 11:49
Bonjour,
Votre évaluation du risque d'incendie se fonde sur quelles données ?
Il y a plus de risque d'incendie avec une rallonge électrique ou une cheminée ou encore un mégot mal éteint !
Demandez l'avis de votre assureur ...

PS : le voisin a le droit de garer son scooter sur sa parcelle.
2
Je suis tout à fait d’accord de son droit après securitairement parlant je me posais la question.Seulement je pense qu’en effet les risques d’un mégot est bien moindre qu’un scooter en feu devant mes fenêtres après ce n’est qu’un avis personnel....merci du temps et de votre réponse.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614 > Nino
27 déc. 2018 à 12:52
Bonjour

La question à se poser est de savoir statistiquement combien de scooter prennent feu tout seul ?

Cdlt
0
Le soucis est qu’il est entreposé juste à côté une bouteille de gaz et le scooter selon ses éloges serait débridé donc plus aux normes...
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2018 à 13:00
Et en plus le voisin fume .....
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2018 à 13:00
Interrogez votre assureur : il sera le premier concerné si il y a un incendie !
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2018 à 14:43
Mais arrêtez ! Le voisin met ce qu'il veut sur son terrain. Jusque là aucune infraction.
1
Tout à fait d’accord on fait ce que l’on veux chez soit si ça ne met pas en danger les autres!c’est pour cela que je me renseigne...
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
27 déc. 2018 à 11:31
Vous pouvez le lui demander.
0
Bonjour,

A moins de vouloir y mettre le feu volontairement, de jeter une allumette dans le réservoir, le scooter n'a pas de raison d'exploser si le contact est fermé (éteint) même près d'une bouteille de Gaz. ! Avec tact, demandez à votre voisin si il ne pourrait pas garer son scooter à un endroit autre que celui proche de votre fenêtre de chambre. C'est plus de la courtoisie mais sans doute pas une obligation. Vérifier de temps en temps que le réservoir ne fuit pas !

Cordialement.
0
Le soucis est tant que c’est très très tendu avec celui ci car il abuse de La servitude de notre cour commune donc le dialogue est rompu fort malheureusement.Nous avons justement été courtois et nous sommes pris des noms d’oiseaux car c’etait Devenu un parking ambulant avec stationnement de plusieurs deux roues sur les parties communes.C’est très compliqué de vivre ainsi en communauté surtout lorsque l’éducation est parfois à refaire...c’est pour cela que je cherchais surtout des articles de lois ou autres officiel car la courtoisie est fini depuis longtemps....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
27 déc. 2018 à 13:52
!

C'est en fait juste un prétexte falalcieux pour avoir un argument pour exigenr le
déplacement de l'engin loin des fenêtres et pour ne pas avoir à lui dire qu'on
ne veut pas le voir à cet endroit parce qu'il gêne.
Pour des raisons restant à définir.
Ou parce qu'il est moche....

Un scooter débridé n'est pas plus inflammable qu'un scooter aux normes!

Et cette bouteille de gaz? Elle est à qui? Pourquoi est-elle à cet endroit?




0
Elle est au voisin.Pourquoi est elle la bonne question peut être une flemmingite aigu de la rapporter car leur branchement se fait à l’interieur...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
27 déc. 2018 à 14:08
Il y a des bouteilles qui ne sont faites que pour l'extérieur, d'autres pour l'intérieur.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
27 déc. 2018 à 14:20
bonjour durock, j'attribue un bon point à cette réponse, il aurait fallu préciser butane/propane cependant :o)

@ Nino sinon ça explose pas comme ça une bouteille de gaz !
0
Alors là le type de bouteille je ne m’y connaît guerre je suis à l’electrique!de toute façon comme vous dites je vais voir avec mon assurance au moins je serais fixé!merci à tous!
0