Electro ménager sales et en mauvais état

aanny Messages postés 64 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 27 déc. 2018 à 10:08
aanny Messages postés 64 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 27 déc. 2018 à 10:38
Bonjour,

Mon fils vient de prendre un appartement en location. Il a signé le bail et il a fait l'état des
lieux lors de la remise des clefs 3 jours après.

L'appartement est loué avec une cuisine aménagée. (frigo, gazinière)

Mais le joint du frigo est mort.
La gazinière est très sale. Elle doit être là depuis 20 ans. sans exagérer !
le frigo pareil.

J'ai vu moi même tout ça quand il m'a fait venir chez lui. Mais trop tard,

Il a précisé tout cela lors de l'état des lieux avec l'agence.

Mais je voudrais savoir si, il peut demander à l'agence de faire chercher le frigo, puisque
étant donné son état il n'est pas vraiment utilisable, le joint est mort et d'après l'employé de
l'agence ce n'est pas possible de le changer.

Je pense que la propriétaire est au courant de tout cela, puisque lors de la signature du
bail à l'agence, j'étais avec mon fils ce jour là, elle disait que si l'électro ménager tombait
en panne c'était au locataire de le changer à ses frais.

L'employé de l'agence lui a dit que non, que la loi obligeait le propriétaire à ce charger
de changer et de payer le nouvel electro ménager.

Je voudrait bien votre avis à ce sujet.

Merci d'avance,

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2018 à 10:15
Bonjour,
Est-ce un logement meublé ou loué vide ?
Si meublé : les appareils doivent être en bon état d'usage et de réparation;
Si vide :
- les appareils notés sur le bail et l'état des lieux doivent être en bon état d'usage et de réparation;
- les appareils non notés dans le bail n'existent pas et donc votre fils doit s'équiper.
0
aanny Messages postés 64 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 2
27 déc. 2018 à 10:38
merci de votre réponse rapide

bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année
0