Diffamation

Begola7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018 - 25 déc. 2018 à 21:02
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 25 déc. 2018 à 23:21
Bonjour, un soit disant ami , a eu la gentillesse de le prêter de l’argent, j’ai toujours eu l’intention de le rembourser j’ai juste du retard.... Il a porté plainte mais tout sera rembourser avant même qu’il y ait un jugement. Le problème est qu’il qualifie cela d’escroquerie ce qui est faux , je lui ai toujours dit que j’avais Du retard mais qu’il serait rembourser d’ici 15 jours . Celui ci a tout refusé en bloc . M’insultant de menteuse et d’escroc par sms sans accepter d’arrangement. Et de plus il l’a publié sur son mur FB et donné sa version personnelle à tous nos contacts communs . C’est à mon sens une atteinte personnelle et fausse puisque j’ Toujours eu l’intention de le rembourser. Puis je porter plainte contre lui pour menaces et diffamations ? Merci de vos réponses

2 réponses

Bonsoir
En quoi cela serait il une diffamation de dire que vous n'avez pas remboursé ce que vous devez? Ce n'est pas la vérité ? Vous avez remboursé ? Non?
Le jour où vous aurez remboursé et qu'il dira que c'est faux on en reparlera...
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
25 déc. 2018 à 23:21
Puis je porter plainte contre lui pour menaces et diffamations ?:
ah mais oui.
Bien sûr.
On peut toujours porter plainte.
Mais on n'obtient pas toujours satisfaction.
Surtout quand on n'est soi-même pas tout à fait blanc-bleu.

Par ailleurs, il faudra apporter des preuves concernant les menaces...

0