Saisi de ma voiture "carte grise en cours" par la police chez un garag
mouj
-
Mouj -
Mouj -
Bonjour,
J'ai acheté et payé un véhicule par virement chez un garagiste, le garagiste ma donné les documents nécessaires pour rouler ( Certificat de session / Facture / clefs de la voiture!.....)
Les démarches de la carte grise ont été prise en charge par le garagiste (la partie administrative) mais j'ai fait un chèque des frais de la carte grise. Malheureusement, le jour d'achat était un samedi et ce n’était pas possible pour moi de faire l'assurance, donc j'ai laissé la voiture chez le garagiste afin de la récupérer durant la semaine après l'avoir assurer, mais malheureusement la police a saisie la garagiste avant que je récupéré ma voiture y compris ma voiture, la raison de la saisie n'est pas encore connue, et le garagiste n'a pas eu le temps de compléter la demande de la carte grise.
Aujourd'hui ma voiture est saisie par la police, les démarches pour la carte grise n'ont pas été complétées par le garagiste ce dernier n'est plus joignable et SURTOUT que la police n'a pas voulu me donner aucune information sur ma voiture, ce que je dois faire, quelle démarche dois je prendre, ou ...si je vais pourvoir récupérer ma voiture ou pas, sachant que l'assurance est encours et moi je ne sais pas quoi faire.
Merci de me renseigner sur mes droit, est ce normale que la police ne me donne aucune information et me rendre ma voiture sachant que tout est claire....
Le véhicule a été payé 14000 euros par virement
Merci à vous
J'ai acheté et payé un véhicule par virement chez un garagiste, le garagiste ma donné les documents nécessaires pour rouler ( Certificat de session / Facture / clefs de la voiture!.....)
Les démarches de la carte grise ont été prise en charge par le garagiste (la partie administrative) mais j'ai fait un chèque des frais de la carte grise. Malheureusement, le jour d'achat était un samedi et ce n’était pas possible pour moi de faire l'assurance, donc j'ai laissé la voiture chez le garagiste afin de la récupérer durant la semaine après l'avoir assurer, mais malheureusement la police a saisie la garagiste avant que je récupéré ma voiture y compris ma voiture, la raison de la saisie n'est pas encore connue, et le garagiste n'a pas eu le temps de compléter la demande de la carte grise.
Aujourd'hui ma voiture est saisie par la police, les démarches pour la carte grise n'ont pas été complétées par le garagiste ce dernier n'est plus joignable et SURTOUT que la police n'a pas voulu me donner aucune information sur ma voiture, ce que je dois faire, quelle démarche dois je prendre, ou ...si je vais pourvoir récupérer ma voiture ou pas, sachant que l'assurance est encours et moi je ne sais pas quoi faire.
Merci de me renseigner sur mes droit, est ce normale que la police ne me donne aucune information et me rendre ma voiture sachant que tout est claire....
Le véhicule a été payé 14000 euros par virement
Merci à vous
A voir également:
- Comment récupérer ma voiture saisie
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Comment récupérer un recommandé après 15 jours - Forum Justice
2 réponses
allez voir le garagiste !
si le 26/12 il n'a pas rouvert cela sent l'arrestation pour trafic de voitures volées !
si le 26/12 il n'a pas rouvert cela sent l'arrestation pour trafic de voitures volées !
Je ne sais pas si le garagiste est détenu ou pas, je ne peux pas non porter plainte car la voiture est chez la police et je suis censé être le propriétaire car j' ai les clefs certificat de session...Souf si le véhicule était vole. Et ça ne peux pas le savoir
La police qui détient la voiture n'a pas voulu m'entendre . Donc je n'ai aucune information. Normalement le véhicule est a mon nom, j ai toutes les preuves plus le virement..si le véhicule était vole ils devraient menle dire et enregistrer ma plainte plus m'expliquer la procédure à suivre si le véhicule est ok , je doit normalement partir avec. Comme si vous avez laissé votre véhicule chez un garagiste pour faire la vidange et a votre retour vous découvrez que le garagiste a été saisi avec votre voiture...je ne comprends pas et je ne connais pas Mead droit
Finalement j'ai pu faire de une déclaration de main courante. Le véhicule est en possession de la justice, le garagiste est détenu pour trafic des conteurs....etc, d'autres victimes étaient aussi présentez au commissariat, des personnes qui ont laisser vendre leurs véhicules et qu ont pas été payé s, d'autres leurs véhicules ont été aussi saisi par la justice. Un administrateur sera nommé, on sait qui encore, combien du temps va prendre l'enquête et qui sera le résultat..alors est ce que je vais pouvoir être remboursé ? Où récupérer la voiture ou tout perdre ...je ne sais pas . Si quelqu'un pourrait me renseigner ?
Vu que déjà les victimes précédentes vont tentés elles aussi de se faire rembourser, qu'il n'est pas sûr que le précédent propriétaire du véhicule a bien reçu son argent, qu'il risque en plus d'y avoir de fortes amendes fiscales et judiciaires, à mon avis n'espérez pas trop en tirer quelque chose...
Surtout que cela risque de prendre au mieux plusieurs mois, voir des années...
Surtout que cela risque de prendre au mieux plusieurs mois, voir des années...
Des mois ou des années, les véhicules n'auront aucune valeur, je ne pense pas que ça pourrait être aussi lent que ça . La saisi n'a pas eu lieu suite aux impayés ou difficultés financières, c'est suite a une enquête de police que les pratiques du garagiste. Le garage a été fermé par la justice mais tous les véhicules présents au moment de l'intervention on été saisis. Maintenant selon la police un administrateur sera nommé qui procédera à la gestion des litiges avec les victimes. Maintenant à t la voiture est a mon nom, je possède les clés et je n'ai la preuve de paiement de la voiture, d'autres voiture on été également saisies seulement par chèque ont été déposés par leurs propriétaires pour être vendu es par ce même garagiste ..est ce Une quelqu'un a déjà eu cette expérience pour nous donner des informations exactes sur la procédure sans être ni pessimiste et renvoyer le délais ces des année ni d'êtres irréaliste. Merci
Vous avez essayer de porter plainte contre lui ?