A voir également:
- Peut-on payer son avocat en plusieurs fois
- Peut-on payer des dommages et intérêts en plusieurs fois - Forum Justice
- Poltronesofa paiement en plusieurs fois - Forum Consommation
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Condamné à payer 750 000 euro pour avoir mis un coup de poing ✓ - Forum Justice
- Credit sur 10 mois sans frais - Forum Consommation
3 réponses
Utilisateur anonyme
23 déc. 2018 à 18:02
23 déc. 2018 à 18:02
Je doute que votre avocat attende plusieurs années pour espérer recevoir des honoraires, mais je vous le souhaite.
Il serait intéressant d'avoir des nouvelles dans quelques mois..
Il serait intéressant d'avoir des nouvelles dans quelques mois..
23 déc. 2018 à 18:36
N'empêche qu'elle existe bien et que donc il n'aura pas un centime avant la "réception des sommes dues" (pas par récalcitrance de ma part, juste par respect de la convention signée dans un sens comme dans un autre)
Pour moi, "les sommes dues" sont celles listées dans la décision de justice, à savoir :
- 100 000 euros
- 3000 euros pour dommages et intérêts
- 2000 euros pour article 700
Donc "les sommes dues", ce sont 105 000 euros. Donc dès réception de 105 000 euros, j'effectuerai le règlement des honoraires de résultat.
Personnellement, jusqu'il y a peu je souhaitais lui faire des versements réguliers correspondant à 19% des sommes reçues (il doit être payé pour son job, c'est normal), et mon avocat - sans rien me réclamer directement d'ailleurs, me renvoie systématiquement aux chapitres des modalités de règlement mais sans jamais me dire "vous me devez tout, tout de suite", ni jamais me dire "vous devez me verser tout ce que vous recevez, tout de suite"...
Et c'est étrange, parce que normalement il est très élogieux et là, je le trouve étrangement très en contrition sur ce sujet alors qu'on a signé une convention d'honoraire.
A mon avis, il se rend compte que la formulation de la convention signée ne va pas dans le sens de récupérer son argent rapidement.. D'ailleurs il m'a proposé de "m'expliquer par téléphone" et quand je lui ai dis que je préférai un échange formalisé, et malgré plusieurs relances genre "je-me-fais-l'avocat-du-diable", il ne m'a jamais écrit "payez moi tout, tout de suite", ni "vous devez me donner tout ce que vous recevez dès maintenant pour me payer en premier".
23 déc. 2018 à 19:04