Placement en foyer pour mineur-France

Résolu
Marinaa77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 21 déc. 2018 à 18:51
Marinaa77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 21 déc. 2018 à 20:24
Bonjour,
Je suis Marina j'ai 16 ans et je voudrais savoir si d'un avis extérieur le placement en foyer pour mineurs est la meilleure option dans mon cas. Je vais essayer d'être brève. Je vis avec mon père, ma soeur 17 ans et mon frère 10 ans, ma mère est morte il y a bientôt 2 ans. Avec mon frère nos rapports sont cordiaux sans plus, avec ma soeur on ne s'aime pas plus les mois passent et plus ca empire elle me dit que je suis une pute, une conne, que je suis moche, que je suis adoptée et qu'elle veut me tuer. Mon père et moi on a des rapports très tendus déjà parce que il a quelques problèmes je ne sais pas lesquels mais ils dit souvent J' ai déjà assez de problèmes comme ca. Il nous frappe mais comme tout le monde se fait frapper juste je trouve que des fois réagir en frappant et un petit peu exagéré dans la situation. Il est assez dur dans ses paroles il me dit que je suis conne, que si il pourrait il me mettrait dehors, hier il était énervé parce que je n'ai pas rangé ma chambre il m'a dit qu'il me détestait et qu'il allait me tuer mais je ne sais pas si ce sont des menaces sérieuses, si je devrais m'inquiéter ou si il n'y a rien et que c'est normal. Je n'aime pas etre chez moi je n'y suis pas à l'aise, je ne me sens pas a ma place et quelquefois pas en sécurité mais c'est seulement des fois. De plus je n'ai pas de familles enfin si mais je ne suis pas en contact avec eux et je ne sais pas si c'est un vrai problème ou si je me fais des films et exagère la situation. Mercii beaucoup!

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
21 déc. 2018 à 18:55
Bonsoir,

Je pense que tu devrais discuter de tout ça avec un conseiller du 119 (enfance en danger, numéro gratuit), qui te donnera les meilleures pistes pour te sortir de cette situation.
https://www.allo119.gouv.fr/
2
Marinaa77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 20:24
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais tenter de les contacter
0