A voir également:
- Refus rsa non justifié ?
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
- Rsa et formation non rémunérée - Forum RSA
- Rappel rsa - Forum RSA
- Forfait logement rsa - Guide
3 réponses
Loli48
Messages postés
3444
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 459
21 déc. 2018 à 17:10
21 déc. 2018 à 17:10
Bonjour
Sur le motif de refus, condition droit au séjour, je pense que vous pouvez contester auprès de président du conseil départemental.
Par contre, en tant qu'étudiant, vous ne pouvez pas bénéficier du rsa.
Je vous conseille d'envisager d'autres solutions.
Slt
Sur le motif de refus, condition droit au séjour, je pense que vous pouvez contester auprès de président du conseil départemental.
Par contre, en tant qu'étudiant, vous ne pouvez pas bénéficier du rsa.
Je vous conseille d'envisager d'autres solutions.
Slt
Bonjour,
Sur le droit au séjour, il y a dans certains territoires des lectures du ceseda assez "restrictives"... Cela semble le cas dans votre situation. "Semble", parce que sur un forum, il est possible de passer à côté d'une info évidente sur le papier ( surtout dans des situations de membre de famille et d'étudiant boursier). Et aussi parce qu'un droit au séjour permanent, cela peut se perdre.
Vous avez en tout cas deux angles d'attaque différents et compatibles : le recours administratif évoqué par Loli48 et la demande d'un titre de séjour permanent.
Le premier est obligatoire pour contester une décision. Le second est facultatif... mais pourrait permettre de résoudre plus rapidement le problème.
Une fois réglé le droit au séjour, restera éventuellement la problématique insertion/formation.
Un avis qui vaut ce qu'il vaut, le CAPES , ce n'est pas l'agreg et un boulot à temps partiel est jouable. Au moins le chercher. Donc s'inscrire à Pôle emploi. Parce qu'au RSA, vous aurez des engagements... et parce que je doute fortement qu'on accepte de financer le fait de réviser un concours... Que vous suiviez ou pas de prépa.
L'obligation alimentaire étant ensuite un autre problème envisageable...
Bon courage.
Cordialement
Sur le droit au séjour, il y a dans certains territoires des lectures du ceseda assez "restrictives"... Cela semble le cas dans votre situation. "Semble", parce que sur un forum, il est possible de passer à côté d'une info évidente sur le papier ( surtout dans des situations de membre de famille et d'étudiant boursier). Et aussi parce qu'un droit au séjour permanent, cela peut se perdre.
Vous avez en tout cas deux angles d'attaque différents et compatibles : le recours administratif évoqué par Loli48 et la demande d'un titre de séjour permanent.
Le premier est obligatoire pour contester une décision. Le second est facultatif... mais pourrait permettre de résoudre plus rapidement le problème.
Une fois réglé le droit au séjour, restera éventuellement la problématique insertion/formation.
Un avis qui vaut ce qu'il vaut, le CAPES , ce n'est pas l'agreg et un boulot à temps partiel est jouable. Au moins le chercher. Donc s'inscrire à Pôle emploi. Parce qu'au RSA, vous aurez des engagements... et parce que je doute fortement qu'on accepte de financer le fait de réviser un concours... Que vous suiviez ou pas de prépa.
L'obligation alimentaire étant ensuite un autre problème envisageable...
Bon courage.
Cordialement
Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 09:33
22 déc. 2018 à 09:33
Bonjour
Peut être une solution : Si vous n'avez plus le statut étudiant j'imagine que vous n'avez plus de cours à suivre. Du coup je comprends pas, vous dites travailler 8h par jour votre concours, et les 16h restantes? Il vous reste largement 3/4h par jour pour un mi temps.
Peut être une solution : Si vous n'avez plus le statut étudiant j'imagine que vous n'avez plus de cours à suivre. Du coup je comprends pas, vous dites travailler 8h par jour votre concours, et les 16h restantes? Il vous reste largement 3/4h par jour pour un mi temps.
Modifié le 21 déc. 2018 à 17:20
Justement je ne suis plus étudiant depuis septembre 2018, j'avais fait ma demande en novembre 2018.
Ma contestation doit être fait sous quel format ? Je fais une lettre en avançant les articles sur les droits de séjour ?
Merci
21 déc. 2018 à 17:46
Dans votre message, vous dite que vous ne pouvez pas travailler car vous révisez 8h par jour. Meme si vous n'avez plus le statut d'étudiant, le rsa n'est pas fait pour ça. Ça va être très compliqué pour pas dire injouable.
Slt
21 déc. 2018 à 18:48
Sinon je peux passer par la section contestée un droit via le site de la caf où il faut obligatoirement passer par un courriel ?
Merci encore
21 déc. 2018 à 19:23