Encaissement de cheque

Manon.131 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 19 déc. 2018 à 15:16
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 24 déc. 2018 à 07:46
Bonjour, j’ai un chèque d’une entreprise car j’ai travailler et donc le chèque est en mon nom, mais étant donner que je n’est pas de compte bancaire car il a été fermer ou projet déposer ce chèque ? Je peux me déposer sur le compte de mon frère ? Ou quelque de ma famille ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour Manon,
En vérité, vous pourrez encaisser ce chèque uniquement sur un compte à votre nom. Je pense que le plus simple pour vous serait soit : de vous rendre dans une agence d'un banque nouvelle pour vous, avec Pièce d'identité, Justificatif de domicile, Fiche de Paie et/ou Contrat de travail + votre chèque.
Soit d'ouvrir un compte avec les cartes bancaires sans découvert autorisé type : Compte Nickel etc (disponible en tabac ou sur internet). En espérant avoir pu aider..
14
Utilisateur anonyme
21 déc. 2018 à 07:51
Ouvrir un compte nickel ne permet pas d'encaisser les chèques
-2
Bonjour,
En effet, je me suis renseigné plus précisément sur leur fonctionnement après-coup, et c'est vrai qu'ils proposent bien l'ouverture d'un compte en banque avec obtention de RIB, Carte Bancaire, mais sans inclure la détention et l'encaissement de chèques.

La solution la plus rapide reste donc il me semble d'ouvrir un compte en banque en Agence de rue étant donné que les Banques en Ligne n'excellent pas encore au niveau de la rapidité.
0