Un prêt immobilier sur 20 ans jamais remboursé et dont l'échéance était en 2009.

nini - 19 déc. 2018 à 09:33
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 19 déc. 2018 à 09:42
Bonjour, le titre reflète le résumé, en fait j'étais en union libre avec un individu qui était un escroc... faux architecte... etc... donc en 1988 j'ai signé dans une agence immobilière avec promoteur et notaire un achat d'appartement (studio) en indivision avec cet escroc, après avoir pris conscience des travers de cet aigrefin en 1994 j'ai pris armes et bagages (mes enfants) et me suis séparée. Un jour en 2005 je reçois un courrier d'un liquidateur de l'escroc me demandant l'autorisation de vendre ce bien je me suis empressé de la lui donner... j'avais refait ma vie et de plus c'est lui (le filou) qui s'était occupé de tout je n'avais jamais rien signé ni prêt ,ni rappel, je pensais qu'il avait "géré" cela depuis 1988... donc le montage financier m'avait complètement échappé. En 2008 même courrier du liquidateur... alors là je redonne encore l'autorisation ... après renseignements suite à un courrier(impôts) j'apprends en 2018 qu'il n'est toujours pas vendu ...Question je suis en indivision(malgré moi) comment en sortir? Le prêt était sur 20 ans donc de 1989 à 2009 (je n'ai jamais rien signé ni vu, échéancier etc...) il y a t'il prescription? la banque peut-elle s'opposer à la vente sachant qu'il faut une levée d'hypothèque? tout cela parce que je me suis renseignée sur le pourquoi de la non vente (le syndic veut racheter car il n'a jamais perçu les charges mais la banque s'y oppose...ENCORE L' AIGREFIN ET SA GESTION... Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
19 déc. 2018 à 09:42
Bonjour,

Sans consulter toutes les pièces de cette affaire 'extraordinaire", il est impossible de se prononcer si la prescription est acquise ou non.

Consulter la publicité foncière pour savoir l'état des garanties actuelles prises par la banque.

Cordialement
1