Dénonce saisie attribution

Alex - 17 déc. 2018 à 23:08
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 18 déc. 2018 à 12:53
Bonjour,
Voilà mon problème, je me suis porté caution pour un crédit d une micro entreprise, à l époque j étais ami avec la personne qui a contracté celui-ci. Hors avec le temps nous nous sommes éloignés et je n ai plus de nouvelles. Celle ci ne paye pas son crédit et du coup un huissier de justice viens de bloquer mon compte en me laissant que le rsa, suite à une décision de justice.
Quels recours ai-je pour ne pas payer cette caution ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 déc. 2018 à 12:11
Bonjour,

Vous retournez contre "votre ami (e).

Prenez rendez vous avec cet huissier, négociez un échéancier et si vous avez des renseignements concernant ce débiteur ou débitrice, indiquez tout ce que vous savez, il pourra peut-être tenter de ce coté.
2
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié le 18 déc. 2018 à 12:44
"Vous retournez contre "votre ami (e). "
exact
je rajoute
"Quels recours ai-je pour ne pas payer cette caution ?"

avant le retournement contre l'ami,
il faudra quand meme payer.
0
Merci pour vos réponses , je me suis déjà retourné contre celui-ci, qui ce retrouve au rsa et n a pas les moyens de payer quoique ce soit... Donc pas le choix de toutes façon, les huissiers ce sont servis
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
18 déc. 2018 à 12:53
C'est malheureusement pour vous le principe d'une caution.
le créancier peut aller réclamer le montant à la caution si la personne n'est pas solvable.

Ce genre d'engagement est souvent pris à la légère, car pour aider un ami ou de la famille, mais quand il y 'a un soucis ça peut engendrer des conséquences importantes.
Si il y avais possibilité de s'en sortir facilement, il n y aurait plus de sens à l'engagement d'une caution.
0