Dénonce saisie attribution
Alex
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème, je me suis porté caution pour un crédit d une micro entreprise, à l époque j étais ami avec la personne qui a contracté celui-ci. Hors avec le temps nous nous sommes éloignés et je n ai plus de nouvelles. Celle ci ne paye pas son crédit et du coup un huissier de justice viens de bloquer mon compte en me laissant que le rsa, suite à une décision de justice.
Quels recours ai-je pour ne pas payer cette caution ?
Voilà mon problème, je me suis porté caution pour un crédit d une micro entreprise, à l époque j étais ami avec la personne qui a contracté celui-ci. Hors avec le temps nous nous sommes éloignés et je n ai plus de nouvelles. Celle ci ne paye pas son crédit et du coup un huissier de justice viens de bloquer mon compte en me laissant que le rsa, suite à une décision de justice.
Quels recours ai-je pour ne pas payer cette caution ?
A voir également:
- Dénonce saisie attribution
- Pacs dénoncé - Forum Banque et Crédit
- Demande conseil suite signature PACS - Forum PACS
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Deblocage saisie attribution virement en votre faveur - Forum Justice
- Commission attribution logement rang 1 - Forum Louer un logement
exact
je rajoute
"Quels recours ai-je pour ne pas payer cette caution ?"
avant le retournement contre l'ami,
il faudra quand meme payer.
le créancier peut aller réclamer le montant à la caution si la personne n'est pas solvable.
Ce genre d'engagement est souvent pris à la légère, car pour aider un ami ou de la famille, mais quand il y 'a un soucis ça peut engendrer des conséquences importantes.
Si il y avais possibilité de s'en sortir facilement, il n y aurait plus de sens à l'engagement d'une caution.