FRAUDE CRÉDIT CONSOMMATION

nico75013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 18 déc. 2018 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2018 à 14:08
Bonjour,

Ma conjointe (nous ne sommes ni marié, ni pacsé) a fait un Crédit chez Cetelem de 20.000 Euros qui a été accepté.
Je ne sais pas comment car elle ne gagne que 1.500 Euros par mois et a déjà 2 crédits consommation ailleurs.
Elle a du faire de faux documents (fiches de paie, etc...).
Les fonds ont été versés sur son compte Bforbank.
Son compte a été bloqué 24h après et son crédit a été annulé.
C’etait il y a 10 jours.
Cetelem lui indique que son dossier est géré par le contentieux pénal a Levallois.
Je leur ai envoyé un mail en leur proposant de régler les 20.000 sous 1 mois, le temps que je vende une voiture.
Pas de réponse depuis 1 semaine.
Pensez vous qu’il soit trop tard et qu’une plainte est déjà été déposée à son encontre ?
Que va t’il se passer maintenant?
Merci de votre retour

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 déc. 2018 à 14:01
Bonjour,

Si elle a fourni de faux documents, certainement oui.
Les établissements financier n'aiment pas se faire avoir, comme tout le monde.
0
nico75013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
18 déc. 2018 à 14:04
Merci pour votre réponse.
Avez vous déjà eu le cas autour de vous?
Va t’elle être convoqué au commissariat ou va t’on venir l’arrêter de façon impromptu?
Je suis très inquiet pour elle... surtout que je peux rembourser rapidenment toute la dette...
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2018 à 14:08
Ce n'est pas une question de remboursement. Si votre conjointe a fait de faux documents, elle est punissable pénalement pour escroquerie et faux et usages de faux.
Si une plainte est déposé, il est plutôt envisageable qu'elle soit convoqué.
0