Résiliation sfr avant fin d engagement de 12 mois

Signaler
-
Messages postés
33180
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
-
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il m est possible d interrompre mon engagement de 12 mois à sfr.
Les raisons sont les suivantes; quand j ai eu la commerciale au téléphone qui m a fait son offre, elle ne m a pas précisé que je n aurais pas la possibilité d avoir le service tv, de plus je suis en perpétuel difficulté avec cet opérateur que se soit pour les téléphones portables ou Internet.
Mon revenu ayant été diminué de moitié pour raisons médicales je ne suis plus en mesure d accepter de payer ces abonnements pour autant d insatisfaction.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
33180
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
10 262
Bonjour

Les blablas erronés de la Commerciale n'ouvrent pas droit à une résiliation sans frais (Pas de preuve..).

Une baisse de revenus n'est également pas recevable.

Par contre si le Service est déplorable tu peux résilier pour 'non respect des obligations contractuelles' (de fournir un Service utilisable..). Pour cela voir ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7674730-motif-pour-invalider-un-contrat-avec-canal-plus#1

Suivre la procédure, agir uniquement par LRAR! Décrire en quoi le service ne vaut pas tripette.. Cite l'Art. L1217 du Code Civil (Inexécution ouvrant droit à la résiliation sans frais..)

A+
Merci pour le conseil je vais le suivre et je verrais bien.
Merci encore.
Messages postés
33180
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
10 262 > Nini
Tu peux légèrement 'forcer' sur l'amplitude des défauts de service.. Ils t'ont pipeauté, tu les pipeautes (Mais il faut quand même qu'il y ait un minimum de défauts..).
En fait s est terriblement frustrant car j ai passé des journées à les appeler pour comprendre les raisons qui faisaient que je n obtenais pas la tv avec leurs services alors qu' avec free j en bénéficiais.
Mon adresse mail ne fonctionne pas correctement je ne peux pas envoyer de mail, la connection n est pas bonne et les appareils ne peuvent pas être connectés en même temps, et quand aux téléphones portables ils ne peuvent pas appeler certains numéros on ne comprend pas pourquoi.
J ai beau les appeler et essayer de voir ou sont les problèmes pour qu' ils soient résolus et que l on puissent bénéficier de nos offres tranquillement mais rien a faire a chaque fois je me fais balader de services en service sans pouvoir trouver de solution de plus quand une personne efficace se trouve au bout du téléphone on est frustré et désolée de lui faire sentir car elle n y est pour rien. Et la on vous annonce qu' en fait tout ce qu on vous a dit s était des bêtises et que aucune solution n est possible sauf de dépenser encore de l argent pour acheter un boîtier supplémentaire.
Bref frustration sur frustration et grande déception.
Merci encore
Messages postés
33180
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
10 262
Re:

Les blablas au téléphone, les Mails sont totalement inefficaces et frustrants car pas de vraie réponse. Ne pas s'acharner: passer aux recommandés.
Commence par la Mise en Demeure de remédier aux dysfonctionnements constatés (LRAR). Donne un délai de 10 jours pour exécution. Le 11ème jour résilie SANS FRAIS par LRAR au motif de 'non respect des obligations contractuelles'..

STOP aux baratins et enfumages divers.. Place aux écrits!

A+