Motif pour invalider un contrat avec canal plus

GeTPat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - Modifié le 18 nov. 2017 à 08:13
GeTPat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 27 nov. 2017 à 14:36
Bonjour*

depuis juin dernier, jusqu'à ce jour, j'ai de gros problèmes de réception internet, or le 17 juillet dernier un jeune que je logeais a "bidouillé" et a fini par cliquer sur la demande d'abonnement à Canal plus c'est en voyant les retraits bancaires que j'ai réalisé. J'ai déjà envoyé 3 lettres recommandées à Canal plus expliquant mes pb de réceptions (une dizaines d'intervention de free sans succès à ce jour, j'ai le listing) et le fait que je ne souhaitais pas de ce contrat Est ce que ces pb de réceptions très défectueuses constituent un motif pour pouvoir invalider le contrat.
Merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
18 nov. 2017 à 07:48
Bonjour

Un Service dégradé est un motif de résiliation sans frais même si ce n'est pas explicité dans les CGV.

1- Envoi d'une Mise en Demeure de rétablir sous 10 jours un Service exploitable. LRAR!!

2- Après les 10 jours rien n'aura changé.. Alors résilier sans frais avec effet immédiat par LRAR au fondement de 'non respect des obligations contractuelles' 8Offrir un Service exploitable..). On ne peut t'opposer que ce n'est pas inscrit dans les CGV. Pour parer à cette éventualité rappeler les termes du L1194 du Code Civil:

Les contrats obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l'équité, l'usage ou la loi.

Ici l'équité et l'usage veulent que le Service payé soit utilisable ce qui n'est pas ton cas.

Bien suivre ces 2 étapes! Conserver copie des courriers et bordereaux un peu plus d'UN an..

Ne pas oublier de faire le nécessaire à la Banque pour éviter des opérations sauvages!

A+
1
GeTPat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
27 nov. 2017 à 14:36
.grâce à vous je reçois ce jour une réponse de Canal +
"Vous nous avez fait part de la création d'un contrat CANAL que vous n'avez pas demandé.
Nous regrettons cette situation et vous confirmons que le nécessaire a été fait immédiatement afin d'annuler ce contrat.
Les éventuelles sommes prélevées à tort seront régularisées dans les meilleurs délais.
Nous espérons que vous ne nous tiendrez pas rigueur des désagréments subis.
Bien à vous,
Emmanuel TUROUNET
Directeur de la Relation Clients CANAL
0
GeTPat Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
18 nov. 2017 à 12:04
grand merci de votre réponse vous me donnez d'excellents conseils que je vais suivre à la lettre
GeTPat
0