Renonciation à un héritage au Portugal

Attila - 4 août 2022 à 11:49
Gayomi Messages postés 17203 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 4 août 2022 à 12:32

Bonjour, mon père est décédé au Portugal. Je suis fille unique et mes parents étaient divorcés. Je suis donc l'héritière principale.

Comment dois-je procéder pour renoncer à cet héritage ?

Je vis en France et ne comprends pas très bien le portugais.

Puis je faire les papiers depuis la France ? Et si c'est le cas, comment faire pour qu'ils soient pris en compte par la législation portugaise ?

De plus, maman de deux enfants mineurs, je souhaite également que mes enfants ne facent plus partie des héritiers. 

Je me suis rapprochée d'un notaire mais mon rdv ne sera que dans quelques semaines. 

Si toutefois quelqu'un connait cette procédure, je serais ravie d'avoir des informations. 

Cordialement 

1 réponse

Gayomi Messages postés 17203 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 9 410
4 août 2022 à 12:32

Cette réponse d'une précédente discussion devrait vous apporter un 1er éclairage : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8852452-refuser-un-heritage-au-portugal

0