Patrimoine

Dominique -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mes parents sont divorcés, mon père s'est remarié et est décédé. Ma mère vit toujours dans la maison qu'ils avaient achetés en commun. Nous sommes 9 enfants. Mon père n'a jamais eu sa part quand ils ont divorcés. La succession n'a jamais été faite. Il n'a jamais payé de pension pour élever les petits derniers ni terminer de payer la maison. Ma mère s'est débrouillée seule. et aujourd'hui que ma mère est en fin de vie, la belle mère commence à réclamer sa part. En a t'elle le droit ? pouvons nous faire une réclamation auprès du notaire, afin qu'elle ne perçoive rien ? je sais que mon père n'a fait aucun document à ce sujet pour sa 2 éme épouse.
Merci pour votre réponse

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

ca va etre compliqué le jour du décès cette succession !!!!
que votre père de son vivant ou vous à son décès est fraudé en ne déclarant pas la succession est une chose
Celan 'impacte en rien les droits de la belle mere

et comme je comprend que votre mere a bénéficier gratuitement de l'occupation de la maison qui appartenait aussi à votre père elle n'a pas à ce plaindre et il est non anormal qu'en contrepartie elle est payé les charges et le crédit
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
La 2e épouse a droit à 1/4 de la succession de son époux, elle a tout à fait le droit de le réclamer.
0