Voiture frotter , delit de fuite

Morgane91011 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 16 déc. 2018 à 02:18
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2018 à 20:03
Bonjour, se matin je m’engageai en voiture dans une voie et un vehicule est arrivé a ma droite pour s’engager dans la meme voie sans clignotant, sur le moment je me suis dit qu’elle arrivait un peu vite mais que j’etais en grande partie engagée donc qu’elle allait me laisser finir, elle n’a pas avancer donc j’avance pour finir mon insertion et la soudainement elle avance pour me coller et m’empecher de m’engager ( a savoir que devant ca avancais au compte goutte) je me suis arreter me demandant se qu’elle faisait et au moment ou je pensais pouvoir avancer elle a coller le nez de sa voiture ( donc avant droit) sur mon aile arriere gauche sauf que j’avançais donc j’ai frotter sa voiture . En voyant qu’elle s’y etait reprise a plusieur fois pour clairement m’empecher de passer je ne me suis pas arreter pour lui demander des comptes de peur que cela ne dégénère, j’avoue ne pas avoir compris son comportement. Je l’ai vu dans mon retro apres m’avoir coller autant qu’elle a pu sortir comme une folle sur une olace de parking devant un commissariat ! Ma voiture n’a quasi rien a part de petite rayure de frottement, peut-on porter plainte contre moi pour delit de fuite ? En sachant que je ne pense pas etre en tord et de tte facon j’etait engager et c’est elle qui m’a « rentrer » dedans.

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2018 à 20:03
Bonjour,

Même pour une égratignure, vous risquez que l'autre conducteur fasse un constat pour ses dégâts et que son assurance se retourne contre vous.
Et comme vous n'avez pas fait de constat à votre assureur, il risque de vous abandonner et résilier son contrat d'assurance (vous ne respectez pas votre contrat et le code des assurances). Vous aurez à payer et autant dire qu'il sera difficile de tenir l'autre véhicule responsable en ayant fuit le constat.

Ce que vous pensez comme un petit dégât sans importance parce que votre voiture n'a rien peut avoir beaucoup de conséquences donc.
1