Voiture avec vice caché achetée auprès d'un professionnel

papasil Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 16 déc. 2018 à 00:50
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 16 déc. 2018 à 07:29
Bonjour,
Mon fils à récemment acheté une voiture garantie 3 mois à un vendeur professionnel disposant d'un registre du commerce. Ce véhicule présentant immédiatement des pannes répétitives, mon fils l'a fait expertisé par le constructeur qui a mis en évidence un problème moteur grave nécessitant une réparation.
Le véhicule étant garanti 3 mois, mon fils a proposé au vendeur soit de le reprendre contre un remboursement du prix de la vente, soit d'assumer via sa compagnie d’assurance le coût de la remise en état. Mon fils a aussitôt confirmé sa proposition par lettre recommandée avec AR. Le vendeur a d'ailleurs contacté le constructeur du véhicule pour avoir confirmation du diagnostic.
Après de nombreuses relances par mail et par téléphone pour connaitre les suites que le vendeur envisageait de donner à cette affaire, et aussi pour connaitre le nom de la compagnie d'assurance censée couvrir ses activités professionnelles, plus aucune nouvelle depuis quelques jours jusqu'à ce que mon fils constate que la société qui lui a vendu ce véhicule soit radiée du registre du commerce en date du 14/12/2018. Quels sont les recours possibles pour mon fils si le vendeur professionnel a déposé son bilan ?

1 réponse

dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 193
16 déc. 2018 à 07:29
Bonjour
Quels sont les recours possibles pour mon fils si le vendeur professionnel a déposé son bilan ? , hélas plus de recours
en cas de dépôt de bilan ,c'est le mandataire judiciaire qui gère le problème et qui paye en premier les dettes dues aux organismes sociaux ( URSSAF ) et s'il reste des fonds gère ensuite le reste , mais çà peut demander des mois , voire des années.

0