Succession concubin et enfant

Jujuno8 - 15 déc. 2018 à 08:59
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 déc. 2018 à 09:06
Bonjour,
Je suis actuellement Propriétaire d’une maison en pleine propriété et d’une maison en nue propriété dont l’usufruit est concerner par ma mère.
Je vais bientôt être papa, et je souhaiterai protéger les intérêts de ma compagne, mes enfants.
Dans le cas de mon décès potentiel et celui de ma mere.
Je souhaiterai que les nue propriété revienne intégralement à mes enfant que m’a compagne reçoivent l’usufruit de l’une des deux maison.
L’interet De ma compagne, que mes enfant ne puisse pas la mettre à la porte pour x raisons.
La nue propriété des deux maisons revienne à mes enfants sans possibilité de vente avant leur majorité pour conserver leur patrimoine dans le cas où ma compagne se remettrai en ménage avec une personne mal vaillante envers mes enfants.
Quel serait vos précaunisations? Je ne sais pas si l’exemple est réalisable ou non sur testament. Sachant que notre situation et susceptible d’evoluer Vers un mariage:-)
Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
15 déc. 2018 à 09:06
Quel serait vos préconisations?
D'abord vous marier ou vous pacser pour éviter à votre compagne de devoir supporter des droits de succession au taux de 60 %.

L’interet De ma compagne, que mes enfant ne puisse pas la mettre à la porte pour x raisons.
Vous mettre en rapport avec un notaire afin d'envisager de lui léguer par testament le droit d'usage et d'habitation sur le bien sur lequel vous détenez la pleine propriété puisque sur l'autre immeuble l'usufruit est entre les mains de votre mère..
0