Salaire impayé et heures non déclarées

Mimilolo - 12 déc. 2018 à 20:43
 Mimilolo - 16 déc. 2018 à 23:28
Bonjour,
Bonjour, je vous expose mon problème rapidement .. J ai eu un CDD 25h/semaine.. du 22 octobre au 24 novembre 2018. Le 30 octobre je n ai pas reçu de salaire. (Il devait être versé le 15 novembre). Au 15 novembre toujours rien.. (on m apprend donc qu il sera plutôt versé avec mon salaire de novembre).
On est actuellement en décembre. J ai reçu donc (10jours après la fin de mon contrat et après relance de ma part..) les papiers de fin de contrat. Là on me déclare le mois d octobre 35h effectuees ok.
Pour le mois de novembre seulement40h effectuées dans le mois..(et pas de tracé des heures complémentaires.)
J ai reellement effectué en novembre:

85h normale+5hmajoré 1°novembre+5hcomplementaire.*
Et toujours aucun virement alors que j ai un mail du service compta qui m indiqué un paiement le 10!
Enfin cette semaine Je reçois une nouvelle feuille de paie ou on déclare toujours40h travaillées+5h complémentaires mais avec 50 euros de moins que la première feuille de paie. et aucun virement -
De plus on me prélève une mutuelle et je ne sais pas si c est obligatoire. J ai rien signé il est cependant marqué sur mon pre-contrat {que je suis soumise au régime de la convention collective}
Mais sur mon contrat il ne figure pas cette mention. Ni rien qui parle d une mutuelle.
Pourriez vous me donner vos avis sur la marche à suivre pour
1 avoir des papiers avec mes vrai heures effectuées
2 être enfin payé. .. car je n ai rien reçu à l heure actuelle ni pour le mois d octobre ni novembre.
3 savoir si la mutuelle etait obligatoire ?
Merci si vous prenez le temps de répondre à ce post (très long).!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 déc. 2018 à 23:10
Bonsoir,
Cela me semble être une mission pour l'inspection du travail qui pourrait mettre un coup de pression sur cet employeur qui ne verse pas le salaire au terme du mois et semble jouer avec les heures.

J'espère que vous avez bien noté vos décomptes de temps pour étayer vos heures.

La démarche par avocat peut aussi payer... Mais elle sera payante.
0
Merci. J ai reçu un paiement mais sans toutes les heures.. j ai rdv a l inspection du travail car le contact avec l employeur et la personne de la compta ne donne rien. J ai en photo les planning et j avais noté les horaires.
Merci d avoir pris le temps de répondre.
0