Dégâts causés par les pompiers, qui va payer ?

Dholyan - 12 déc. 2018 à 22:34
 Diverker - 13 déc. 2018 à 10:54
Bonjour,
6 jours après avoir emménagé dans un appartement que je loue je rentre chez moi un soir et je remarque un carreau cassé et des volets roulants abîmés, ainsi qu'un mot des pompiers sur la table du salon. Le voisin du dessus a pensé qu'il y avait un problème chez nous et à appelé les pompiers dans la soirée qui ont défoncé une fenêtre pour rentrer...

Résultat : un carreau cassé, une porte fenêtre qui ne s'ouvre presque plus, 3 volets roulants bloqués en haut...

On m'a envoyé un vitrier qui est venu poser une plaque pour sécuriser l'accès (240€ que j'ai dû payer) et il a fait un devis pour changer le carreau (400€)
Mon assurance habitation va pouvoir prendre en charge les frais et les travaux ? Les pompiers ? Je vais devoir payer quelque chose ?

3 réponses

Bonjour
Le voisin du dessus a pensé qu'il y avait un problème chez nous 

Quel genre de problème?

On m'a envoyé un vitrier

C'est qui, "on"?

assurance habitation va pouvoir prendre en charge les frais et les travaux ?

Ça dépend de la réponse à la première question, mais il est fort possible que non.

Les pompiers ?

Non.

Je vais devoir payer quelque chose ?

Normalement, non; vous êtes locataire et ne répondez pas des dommages occasionnés par des tiers que vous n'avez pas introduit dans votre logement.
Informez immédiatement votre bailleur (confirmez par écrit), qui lui va être concerné par la chose.
Et gardez à minima une copie du courrier des pompiers...
1
Dholyan Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018
12 déc. 2018 à 23:11
Bonsoir et merci de vos réponses.

J'ai vu le voisin le lendemain matin et il m'a dit qu'il a entendu le chien pleurer, qu'il a sonné pour savoir si tout allait bien et comme personne ne répondait il a pensé que j'avais fait un malaise ou que l'animal était blessé et seul, et a appelé les pompiers...

C'est l'assurance qui nous a envoyé le vitrier.
0
Alors hors éventuellement la vitre si vous êtes garanti en bris de vitre (- franchise qui restera à votre charge), votre assureur n'interviendra pas; il n'y a pas, hors contrat exceptionnel, d'événement susceptible de mise en jeu d'une garantie.
0