Dégâts causés par les pompiers, qui va payer ?

Dholyan -  
 Diverker -
Bonjour,
6 jours après avoir emménagé dans un appartement que je loue je rentre chez moi un soir et je remarque un carreau cassé et des volets roulants abîmés, ainsi qu'un mot des pompiers sur la table du salon. Le voisin du dessus a pensé qu'il y avait un problème chez nous et à appelé les pompiers dans la soirée qui ont défoncé une fenêtre pour rentrer...

Résultat : un carreau cassé, une porte fenêtre qui ne s'ouvre presque plus, 3 volets roulants bloqués en haut...

On m'a envoyé un vitrier qui est venu poser une plaque pour sécuriser l'accès (240€ que j'ai dû payer) et il a fait un devis pour changer le carreau (400€)
Mon assurance habitation va pouvoir prendre en charge les frais et les travaux ? Les pompiers ? Je vais devoir payer quelque chose ?
A voir également:

3 réponses

Diverker

Bonjour
Le voisin du dessus a pensé qu'il y avait un problème chez nous 

Quel genre de problème?

On m'a envoyé un vitrier

C'est qui, "on"?

assurance habitation va pouvoir prendre en charge les frais et les travaux ?

Ça dépend de la réponse à la première question, mais il est fort possible que non.

Les pompiers ?

Non.

Je vais devoir payer quelque chose ?

Normalement, non; vous êtes locataire et ne répondez pas des dommages occasionnés par des tiers que vous n'avez pas introduit dans votre logement.
Informez immédiatement votre bailleur (confirmez par écrit), qui lui va être concerné par la chose.
Et gardez à minima une copie du courrier des pompiers...
1
Dholyan Messages postés 34 Statut Membre

Bonsoir et merci de vos réponses.

J'ai vu le voisin le lendemain matin et il m'a dit qu'il a entendu le chien pleurer, qu'il a sonné pour savoir si tout allait bien et comme personne ne répondait il a pensé que j'avais fait un malaise ou que l'animal était blessé et seul, et a appelé les pompiers...

C'est l'assurance qui nous a envoyé le vitrier.
0
Diverker

Alors hors éventuellement la vitre si vous êtes garanti en bris de vitre (- franchise qui restera à votre charge), votre assureur n'interviendra pas; il n'y a pas, hors contrat exceptionnel, d'événement susceptible de mise en jeu d'une garantie.
0

Je devrais donc payer pour les volets roulants cassés par les pompiers alors que je n'y suis pour rien du tout...?
0
Diverker

Relisez ma première réponse.
0

Merci pour les réponses. Mon bailleur est averti mais je vais lui écrire et revenir vers lui. C'est la première fois que j'ai à faire ce genre de démarche et je panique un peu d'avoir à réaliser des travaux dont je n'ai pas les moyens et dont j'estime ne pas être responsable... Bonne journée à vous.
0
peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre 156

bsr

Pour les pompiers ..... oubliez

Relisez votre contrat d' assurance ( vétusté des volets ) , franchise etc...
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 399 Statut Membre 97

Bonsoir,

Concrêtement, quels sont les éléments qui on permis à votre voisin de suspecter un pb chez vous?

En d autres termes, en fonction des seuls éléments dont il disposait, est il légitime que votre voisin appel les pompiers?

Cdt,
0