Macif mauvais conseil suite à un accident de voiture

Vava12345 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 21:02
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 12 déc. 2018 à 22:56
Boujour,

Mon conjoint et moi somme respectivement chez la macif pour des contrats d'assurance de véhicule, il y assure 3 véhicules 2roues et moi la voiture.

Le mois dernier j'ai eu un accident de voiture en entrée d'autoroute toute seule, n'impliquant aucun autre véhicule. Mon conjoint m'a rejoint sur les lieux de l'accident et a téléphoné au service de l'assistance pendant que j'étais amené à l'hôpital par les pompiers.

Le service assistance lui expliquait donc que la voiture allait être remorquée par le dépannage des autoroutes. Les dépanneurs sont arrivé, mon conjoint étant toujours au téléphone avec le service assistance, il leur a donné le nom de la société de remorquage "3R", l'assistance lui répondit ensuite que c'était très bien, qu'il avait bien avancé le travail en donnant le nom de' la société qui prenait en charge la voiture, le service assistance expliqua a mon conjoint qu'ils allaient pouvoir prendre contact directement avec cette société, que ma voiture allait être prise en charge et que nous n'avions rien à faire d'autre qu'attendre.

Le lendemain, j'appelais la Macif pour avoir confirmation de la procédure à suivre, j'ai donc eu au téléphone le service de l'assurance et non l'assistance.

Je voulais avoir confirmation que je n'aurai bien aucune indemnité face à cet accident, causé par une glissade.
Effectivement on m'expliqua qu'étant au tiers je ne pouvais rien avoir. On me dit également que j'aurai malgré tout un malus, et qu'un expert allait passer au garage, que je ne devait rien faire d'autre qu'attendre et que ça pourrait prendre un peu de temps.


Ne voulant pas insister suite a l'appel qu'avait passé mon conjoint à l'assistance et le miens le lendemain à l'assurance, j'ai donc attendu comme on me l'avait demandé.
Presque un mois après, n'ayant toujours aucune nouvelle de leur part, j'appelle l'assistance. Je suis à ce moment très surprise que l'on me dise que j'aurai dû appeler avant, que la voiture était dans le garage 3R, que le service d'assistance devait aller la récupérer mais qu'ils attendaient mon accord. Ils me donnent ensuite le numéro du garage. c'est en les appelant que je découvre une facture de 98 euro de frais de remorquage (apparemment prit en charge par la macif) + 691.96 euros de frais de gardiennage !!


Le prblème étant que ni l'assistance ni l'assurance n'assume ce qui m'a été dit par téléphpone, que comme par hasard rien n'a été enregistré et que c'est de ma faute en gros, dans ce cas là pourquoi leur téléphoner si c'est pour un tel résultat..


Etant en arrêt de travail et ne touchant que 1000 euros par mois, je me trouve dans l'incapacité de payer cette dette…

Lorsque j'ai rappelé l'assurance pour mieux comprendre et surtout trouver une solution, la conseillère m'expliqua qu'elle voyait bien mon appel de la veille de l'accident avec la conseillère "Mme….." et que celle-ci n'avait pas ouvert de dossier, elle fut très surprise et m'informa qu'elle ouvrait le dossier, notamment pour le suivit des blessures post-accident qui pouvait survenir et qu'elle m'envoyait un document que je devrait remplir en ce sens.

Le service assistance m'a ensuite rappelé (après que j'ai demander à transférer mon dossier à un responsable) pour me dire qu'ils avaient eu l'assurance au téléphone, que l'assurance leur a dit qu'ils m'avait bien expliqué la veille de mon accident que je devait récupérer la voiture (c'est faut bien entendu), je répliqua donc que l'assurance m'a dit elle même qu'aucun dossier n'avait été ouvert le jour de mon appel le lendemain de l'accident ce qui prouve que la personne n'a pas fait son travail. La dame de l'assistance m'a répondu que c'était normal puisque j'était au tiers. (Je rappel que la personne que j'ai eu au téléphone le lendemain de mon accident me disait que j'allais avoir un malus, ce qui c'est avéré être faux, donc si la personne pensait ça, elle aurait dû d'autant plus ouvrir le dossier.

Ce que je retient de tout ça, c'est que mon conjoint a été mal informé par le service de l'assistance, que j'ai été mal informé par le service de l'assurance, et qu'ils se sont out les deux mit d'accord pour me faire porter la responsabilité de leur défaut de conseil qui n'est pas sans conséquence puisque je me retrouve à devoir payer une facture de 691 euros.

Je suis très en colère, j'ai écrit un mail au service commercial et j'espère un retour positif de leur part, et surtout que chacun prenne sa responsabilité dans cette histoire.

1 réponse

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
Modifié le 12 déc. 2018 à 23:15
Bonsoir,

Avez vous signé un contrat d entreprise avec le garage qui vous facture les frais de gardiennage? (Ex: commande de pièces, engagement d un devis, accord pour les frais de gardiennage, ect...)

Si non > alors vous ne payez pas ces frais, le garage pourra s assoir dessus. Fin de l histoire.

Cdt,
0