Renseignements pour mon fils

Elvira023 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 11 déc. 2018 à 09:18
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 11 déc. 2018 à 09:46
Bonjour,
Le père de mon fils ne donne plus signe de vie depuis juin 2017, on était passé au tribunal en 2008 et on a eu l’autorité parentale conjointe et il avait des droit de visite et d’hébergement 1 week-end sur 2 et moitié des vacances scolaires or il n’a quasi jamais respecté soit il le prenait de force et me le ramener pas et donner même pas de nouvelle soit il me trouvait des excuses pour pas le prendre du genre «  ce week end je bosse » ou «  pendant les vacances je peut pas le prendre je bosse et j’suis fatigué » ...., il a refait sa vie ça doit faire 7 ans qu’il est avec sa copine, ils ont un garçon de 5 ans et l’ete 2017, ils ont caché à mon fils que sa copine était de nouveau enceinte. Nous l’avons su par le biais de Facebook.... Mon fils a écrit une lettre au juge des enfants pour expliquer son mal être et il a demandé à rester toujours avec moi et que ce soit écrit juridiquement. Demande refusé, le juge des enfants n’a pas voulu s’en occuper. Est ce que je peut faire appel au JAF pour ça en faisant une déclaration d’abandon? J’aimerai que mon fils ne porte plus le nom de son père pour ne pas qu’il ai à payé plus tard si son père doit aller en maison de retraite ou autre. Il n’a jamais rien donné pour notre fils je ne vois pas pourquoi mon fils l’aiderai non plus. Alors je voudrai qu’il n’ai plus que mon nom pour être tranquille même point de vu administratif on serai plus tranquille. Est ce que ça se fait ?

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
11 déc. 2018 à 09:46
J’aimerai que mon fils ne porte plus le nom de son père .
Impossible

pour ne pas qu’il ai à payé plus tard si son père doit aller en maison de retraite ou autre.
Rien à voir avec le nom.
Mais en effet les éventuelles pension peuvent être réduite (partiellement ou totalement) pour de bonnes raisons.

ls ont caché à mon fils que sa copine était de nouveau enceinte. Nous l’avons su par le biais de Facebook.... Mon fils a écrit une lettre au juge des enfants pour expliquer son mal être
Votre ex à le droit de refaire sa vie.......
et votre fils ne devrait pas se sentir "mal" pour cela.

Le père de mon fils ne donne plus signe de vie depuis juin 2017,

C'est l'unique bonne raison de votre texte, passez devant le JAF, demandez la garde réduite et l’autorité parental complète ainsi qu'une pension adapté et l'apposition du nom d'usage.
0