Renseignement pour payé une amende

Résolu
Laila.lili Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 - 10 déc. 2018 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2018 à 09:57
Bonjour, nous avons acheté une voiturme mais pas fait la carte grise. Notre vendre à reçu une amende majorée a son nom et nous demande de la payer ce qui est normale. Je lui demande de coché la case pour dire qu'il a vendu son véhicule et de faire une photocopie de la cession de vehicule. Mais il nous demande de lui donné les sous pour payer l'amende.

Comment pourrons nous faire pour pas qu'il soit impacté et que nous payons directement.

Cordialement

7 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
10 déc. 2018 à 19:20
?

S'il ne veut pas "être impacté", il VOUS envoie sa contredanse
et VOUS la payez (en cochant la case).
L'État ne regardera pas d'où vient le timbre fiscal....

Car il vous dit qu'il a reçu un PV, majoré qui plus est, mais qu'est ce qui le prouve?
Et une fois qu'il aura les sous, il pourra en faire ce qu'il veut.


0
Laila.lili Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
10 déc. 2018 à 19:34
Oui mais il nous dit qu' il a rien reçu avant même le courrier en accusé qui est stipulé sur son courrier.
Alors que doit je faire
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
10 déc. 2018 à 19:53
???

Comment peut-il savoir qu'il a reçu un PV majoré alors qu'il n'a pas reçu de courrier????
S'il n'a pas de courrier, de référence de PV, il n'a aucune adresse pour payer.
Ni en ville, ni sur le net!

Donc ça semble se confirmer : il veut des sous.

Et pour le moment, vous ne faites RIEN: vous lui dites que vous allez payer ce PV dès
que vous aurez reçu l'avis de contravention.
Point.

Vous n'allez quand même pas donner des sous à un quasi inconnu sans aucune
certitude????
0
Laila.lili Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
10 déc. 2018 à 19:58
Je me suis mal exprimé j'ai vue DE les yeux une lettre majoré a payé et non la contravention.
0
Laila.lili Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
10 déc. 2018 à 20:01
Il a du recevoir la première contravention mais il m'a plus sûrement
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
Modifié le 10 déc. 2018 à 20:07
Bonsoir,

Laissez-le se débrouiller...
Il doit contester et vous dénoncer. Vous n'aurez pas d'amende majorée à payer mais l'amende simple !
Si il a ignoré la procédure, tant pis pour lui.
Par contre, vous allez certainement recevoir une autre amende pour ne pas avoir procédé au changement de carte grise dans les délais !
Mais chacun doit assumer ses erreurs.

Cdt

0
Laila.lili Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
10 déc. 2018 à 20:09
Oui c'est sur merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Ne payer rien tant que l'amende n'a pas été remise à votre nom.
Car même si vous réglé directement l'amende sans passer par lui, le paiement apparaîtra toujours à son nom. Donc s'il fini pas contester l'amende et que celui ci est finalement annulé, l'argent versé sera remboursé mais au nom figurant sur l'amende annulée donc la sien. Non seulement le montant lui sera remboursé et l'amende vous sera ensuite adressé suite à sa contestation.
Il doit contesté auprès de l'officier du ministère public qui annulera l'actuelle amende majorée et en ré-émettra une autre à votre nom (non majorée de plus)
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2018 à 03:03
Bjr à tous.

Le fait de ne pas changer la carte d'immatriculation a pour but d’échapper au contraventions éventuelles.
Ceci et une attitude caractérisée et je ne félicite pas Laila.lili d'avoir procédé de cette manière.
D'ailleurs elle n'a toujours pas fait cette démarche de changement de carte d'immatriculation ou a t'elle l'intention de le faire rapidement?.

La verbalisation puisque le PV a été envoyé à l'ancien propriétaire pose certaines interrogations.
Ce dernier a juste dénoncé Laila.lili en envoyant le certificat de cession s'est vu refuser cette contestation ou pire a du envoyer "un cautionnement" du PV ce qui est contraire à la procédure dans ce cas de figure.
Malheureusement les procédures ne sont pas toujours comprises par bon nombres d’automobilistes.

Je pense que cet ancien propriétaire est de bonne foi et a cru que Laila.lili lui enverrai la somme correspondante à ce PV ainsi clore ce dossier.

Je demanderai à Laila.lili a avoir une entrevue avec cet ancien propriétaire en présence d'un conciliateur et faire (impérativement ce changement de titulaire de la CI) puis rembourser l'ancien propriétaire de cette verbalisation.

Bien sur je suis certain que mon intervention va susciter des réactions; désolé je ne cautionnerai jamais un individu fraudant sciemment les règles de changement de carte d'immatriculation pour ensuite se plaindre auprès intervenants sur ce forum quelques en soi les motifs...
A+
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
18 déc. 2018 à 09:20
Bonjour,

Moi ce que j'ai compris, c'est que Laila.lili est de bonne foi, puisque sa question est : "Comment pourrons nous faire pour pas qu'il soit impacté et que nous payons directement."

Donc l'erreur commise (non changement de carte grise), volontaire ou pas, est pleinement assumée...

Après, si le vendeur s'est emmêlé les pinceaux dans les procédures de contestation au point de recevoir une amende majorée, ce n'est pas son problème.

Donc moi non plus je ne cautionne pas la "fraude", mais je trouve plutôt étrange la démarche du vendeur : il a des moyens légaux pour contester et ne rien avoir à payer, mais il réclame l'argent pour payer...

Cdt
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2018 à 09:57
Salut gt.55

Juste vous faire remarquer que le vendeur n'est pas responsable du non changement de CG.
J'espère qu'un jour vous ne vous trouviez pas dans la situation du vendeur...

Là vous comprendrez qu'il est plus difficile à prouver sa bonne foi...

Pour cette fois ci elle peut faire "le mort" mais la prochaine fois je pense que le vendeur procédera d'une autre manière.

La responsabilité de Laila.lili est entière pour non changement de carte grise (cela n'a pas l'air de vous émouvoir ce comportement) et de faire une infraction.
Elle n'a aucune excuse ni d'être de bonne foi...
La seule manière de réparer et de ne plus importuner le vendeur est de faire le changement de CI et de rembourser le vendeur comme je le préconise.

Maintenant encourager les gens à pratiquer en dehors des règles n'est pas dans mon optique.

A+
0