Un avocat peut il faire une demande d'aide juridictionnelle sans mon accord?

samsam - 10 déc. 2018 à 16:31
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 10 déc. 2018 à 17:33
bonjour,

j'ai pris un avocat pour une requete au JAF, nous nous sommes entendus sur ses honoraires afin de payer en plusieurs fois et ce jusqu'à la date d'audience. celui-ci a accepté que je le paie en especes.
or apres la date d'audience je recois à mon domicile une lettre d'acceptation de l'aide juridictionnelle Totale à ma grande surprise car n'ayant fait et signé aucun dossier d'aide juridictionnelle.

En effet j'ai appellé le bureau du tribunal qui m'a dit que la prise en charge serait totale du dossier.
Sachant que j'ai payé mon avocat jusqu'a la totalité de ses honoraires celui ci a t il le droit de faire une demande d'AJ à mon inssu. ai je le droit de reclamer le remboursement de la somme payée.
en vous remerciant de votre conseil.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
10 déc. 2018 à 16:55
Salut

Avez vous un reçu pour les payement en liquide ? Qu'en dit votre avocat ?
0
bonjour,

merci pour votre reponse,
je n'ai aucun recçu juste un mail de sa part me demandant de solder ses honoraires avant la date d'audience,
celui-i me dit que c'est une erreur de son cabinet mais je trouve ceci bizarre car la demande d'AJ a ete faite 10 jours avant la date d'audience.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
10 déc. 2018 à 17:09
Je ne comprend pas, vous l'avez payez ou non ? Avec un trace de ce payement ? Un reçu ?
0