Se retirer de l'autorité parentale

Maleaudylan - 9 déc. 2018 à 08:03
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 déc. 2018 à 11:53
Bonjour,voilà j'ai mon fils de 14 ans qui as été scolarisé au collège de Cassignol a bordeaux,cet enfant se bât a l'école,a de très mauvais comportement ,injurie les professeurs,des retards et absences incessantes auxquelles pendant cette année j'ai subis avec des appels des professeurs,donc il s'est fait renvoyé définitivement du collège.il est scolarisé a Bruges collège rosa bonheur il est rentrer en sept 2018 ,on est en décembre il se fait renvoyé parce qu'il se bat tout le temps,injurie les professeurs, a des retards et absences non justifiés alors que j'ai tout fais pour lui.je demande a ce jour si cela est possible de changer l'autorité parentale .

3 réponses

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
11 déc. 2018 à 11:32
non, il est illégal d’abandonner un ado.

bref, la réponse est non et heureusement.
0
Bonjour,

On ne se débarrasse pas d'un enfant comme on abandonne une voiture. Il faut vous faire aider. Votre enfant, c'est votre responsabilité !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
11 déc. 2018 à 11:53
Salut

Non, effectivement, vous ne pouvez pas laisser tomber votre enfant.

Je pense qu'il est urgent pour vous de vous faire aider. Regarder sur ce site et essayer de joindre un ou des organisme qui semblent le plus correspondre à votre cas :

https://www.yapaka.be/tous/page/ou-trouver-de-laide
0