Clé de répartiton

jojo8585 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 8 déc. 2018 à 10:51
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 8 déc. 2018 à 11:43
Bonjour,
j'aimerais connaitre le mode de calcul par un géomètre pour définir la clé de répartition des charges d'ascenseur en sachant ce qui suit :
concerne les propriétaires en rez-de-chaussée, accès au sous-sol (place de parking et cave = niveau -1) UNIQUEMENT par l' ascenseur!!! (pas d'escalier)
est-il vrai que leurs charges sont définies en fonction de la surface en mètres carrés de leur place de parking et cave UNIQUEMENT!
alors que pour mon cas, il est tenu compte en plus d'un coefficient selon étage et de la surface de mon appartement!!!
nous en avons la même utilité de cet ascenseur, alors je ne vois pas pourquoi ces proprio du rez-de-chaussé n'auraient pas le meme calcul
Merci pour infos en retour

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
Modifié le 8 déc. 2018 à 11:46
Bonjour,

C'est le règlement de copropriété qui fixe la quote-part afférente à chaque lot dans chacune des catégories de charges.

Et tout règlement de copropriété publié à compter du 31 décembre 2002 indique les éléments pris en considération et la méthode de calcul permettant de fixer les quotes-parts de parties communes et la répartition des charges.

Reportez vous à votre réglement

Et aussi: Les charges d'entretien et de réparation des équipements communs et des services collectifs doivent être réparties selon l'utilité qu'ils présentent pour chaque copropriétaire.
0