Preavis résiliation de bail

SYLVIELECLERCQ - 8 déc. 2018 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2018 à 11:16
Bonjour,
je dois déménager, je sais que je peux bénéficier d un délai d'un mois de préavis car j'ai subi une rupture conventionnelle de contrat au 30 novembre 2018 et je viens de m'inscrire au pole emploi.
je dois déménager courant février ou mars. si j'envoie à mon propriétaire ma lettre de résiliation en février cela n'est pas trop tard? car il me faut le temps de trouver un logement plus approprié à ma nouvelle situation.
et mon propriétaire travaille à Abidjan, je ne sais pas si je peux lui adresser une lettre recommandée avec AR, ou alors puis je le faire par mail.?
merci de m'aider
sylvie

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 déc. 2018 à 11:16
Bonjour,
Envoyez en courrier RAR votre congé, par mail ce n'est pas valable. Et surtout joignez les justificatifs !
Votre bailleur travaille à Abidjan, mais quelle est sa résidence ? Il est vrai qu'un RAR hors de France met nettement plus longtemps à parvenir et à revenir ...

Attention : c'est la date de RECEPTION par le bailleur qui compte comme début du préavis.

Vous pouvez aussi envoyer la lettre plus tôt en indiquant la date prévue de départ.

Et fixez dans cette lettre la date pour l'état des lieux et remise des clés car si ça dure au delà de la fin du préavis, vous devrez payer le loyer en plus.
1