Problème de consommation et facturation EDF
hopemann
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
6 déc. 2018 à 22:13
Energizor Messages postés 26019 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 7 déc. 2018 à 09:06
Energizor Messages postés 26019 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 7 déc. 2018 à 09:06
A voir également:
- Problème de consommation et facturation EDF
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Intrum edf - Forum Consommation
- Protection cable edf façade tarif - Forum Habitation
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Energizor
Messages postés
26019
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
19 518
Modifié le 7 déc. 2018 à 09:07
Modifié le 7 déc. 2018 à 09:07
Bonjour,
Signalez ce problème à votre fournisseur d'électricité - EDF si j'ai bien compris (vous lui passez un coup de téléphone).
Un agent d'Enedis, gestionnaire du réseau, passera changer le compteur gratuitement.
Vous recevrez ensuite une facture basée sur ce que vous consommiez habituellement, quand le compteur fonctionnait (l'année dernière par exemple).
C'est indiqué dans la "synthèse des dispositions générales relatives à l’accès et à l’utilisation du Réseau Public de Distribution basse tension pour les clients en Contrat Unique" qui est annexée aux conditions générales de vente de votre fournisseur :
"En cas de dysfonctionnement du dispositif de comptage ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, ou de fraude dûment constatée par Enedis, Enedis informe le Client de l’évaluation des consommations à rectifier. Cette évaluation est faite par comparaison avec des périodes similaires de consommation du PDL concerné ou avec celles d’un PDL présentant des caractéristiques de consommation comparables conformément aux modalités décrites dans les référentiels d’Enedis. Enedis peut modifier cette évaluation sur la base d’éléments circonstanciés communiqués par le Client. Sans réponse du Client à la proposition d’évaluation dans un délai de 30 jours calendaires, l’évaluation produite est considérée comme validée et Enedis procède à la rectification."
Signalez ce problème à votre fournisseur d'électricité - EDF si j'ai bien compris (vous lui passez un coup de téléphone).
Un agent d'Enedis, gestionnaire du réseau, passera changer le compteur gratuitement.
Vous recevrez ensuite une facture basée sur ce que vous consommiez habituellement, quand le compteur fonctionnait (l'année dernière par exemple).
C'est indiqué dans la "synthèse des dispositions générales relatives à l’accès et à l’utilisation du Réseau Public de Distribution basse tension pour les clients en Contrat Unique" qui est annexée aux conditions générales de vente de votre fournisseur :
"En cas de dysfonctionnement du dispositif de comptage ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, ou de fraude dûment constatée par Enedis, Enedis informe le Client de l’évaluation des consommations à rectifier. Cette évaluation est faite par comparaison avec des périodes similaires de consommation du PDL concerné ou avec celles d’un PDL présentant des caractéristiques de consommation comparables conformément aux modalités décrites dans les référentiels d’Enedis. Enedis peut modifier cette évaluation sur la base d’éléments circonstanciés communiqués par le Client. Sans réponse du Client à la proposition d’évaluation dans un délai de 30 jours calendaires, l’évaluation produite est considérée comme validée et Enedis procède à la rectification."