Problème de consommation et facturation EDF
hopemann
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Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bjr ,
mon compteur ne fonctionne plus depuis plus d un ans .
comment savoir si je paye vraiment ce que je consomme , que dois je payer ? : par rapport au dernier relevé , ou par estimation .
merci
mon compteur ne fonctionne plus depuis plus d un ans .
comment savoir si je paye vraiment ce que je consomme , que dois je payer ? : par rapport au dernier relevé , ou par estimation .
merci
A voir également:
- Problème de consommation et facturation EDF
- Edf simm ✓ - Forum Consommation
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Erreur facture edf en ma faveur ✓ - Forum Consommation
- Restriction edf 3000w - Guide
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Signalez ce problème à votre fournisseur d'électricité - EDF si j'ai bien compris (vous lui passez un coup de téléphone).
Un agent d'Enedis, gestionnaire du réseau, passera changer le compteur gratuitement.
Vous recevrez ensuite une facture basée sur ce que vous consommiez habituellement, quand le compteur fonctionnait (l'année dernière par exemple).
C'est indiqué dans la "synthèse des dispositions générales relatives à l’accès et à l’utilisation du Réseau Public de Distribution basse tension pour les clients en Contrat Unique" qui est annexée aux conditions générales de vente de votre fournisseur :
"En cas de dysfonctionnement du dispositif de comptage ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, ou de fraude dûment constatée par Enedis, Enedis informe le Client de l’évaluation des consommations à rectifier. Cette évaluation est faite par comparaison avec des périodes similaires de consommation du PDL concerné ou avec celles d’un PDL présentant des caractéristiques de consommation comparables conformément aux modalités décrites dans les référentiels d’Enedis. Enedis peut modifier cette évaluation sur la base d’éléments circonstanciés communiqués par le Client. Sans réponse du Client à la proposition d’évaluation dans un délai de 30 jours calendaires, l’évaluation produite est considérée comme validée et Enedis procède à la rectification."
Signalez ce problème à votre fournisseur d'électricité - EDF si j'ai bien compris (vous lui passez un coup de téléphone).
Un agent d'Enedis, gestionnaire du réseau, passera changer le compteur gratuitement.
Vous recevrez ensuite une facture basée sur ce que vous consommiez habituellement, quand le compteur fonctionnait (l'année dernière par exemple).
C'est indiqué dans la "synthèse des dispositions générales relatives à l’accès et à l’utilisation du Réseau Public de Distribution basse tension pour les clients en Contrat Unique" qui est annexée aux conditions générales de vente de votre fournisseur :
"En cas de dysfonctionnement du dispositif de comptage ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, ou de fraude dûment constatée par Enedis, Enedis informe le Client de l’évaluation des consommations à rectifier. Cette évaluation est faite par comparaison avec des périodes similaires de consommation du PDL concerné ou avec celles d’un PDL présentant des caractéristiques de consommation comparables conformément aux modalités décrites dans les référentiels d’Enedis. Enedis peut modifier cette évaluation sur la base d’éléments circonstanciés communiqués par le Client. Sans réponse du Client à la proposition d’évaluation dans un délai de 30 jours calendaires, l’évaluation produite est considérée comme validée et Enedis procède à la rectification."