Problème de consommation et facturation EDF

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2018
Dernière intervention
6 décembre 2018
- - Dernière réponse : Energizor
Messages postés
14942
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 7 déc. 2018 à 09:06
Bjr ,
mon compteur ne fonctionne plus depuis plus d un ans .
comment savoir si je paye vraiment ce que je consomme , que dois je payer ? : par rapport au dernier relevé , ou par estimation .
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
14942
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

Signalez ce problème à votre fournisseur d'électricité - EDF si j'ai bien compris (vous lui passez un coup de téléphone).

Un agent d'Enedis, gestionnaire du réseau, passera changer le compteur gratuitement.

Vous recevrez ensuite une facture basée sur ce que vous consommiez habituellement, quand le compteur fonctionnait (l'année dernière par exemple).

C'est indiqué dans la "synthèse des dispositions générales relatives à l’accès et à l’utilisation du Réseau Public de Distribution basse tension pour les clients en Contrat Unique" qui est annexée aux conditions générales de vente de votre fournisseur :
"En cas de dysfonctionnement du dispositif de comptage ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, ou de fraude dûment constatée par Enedis, Enedis informe le Client de l’évaluation des consommations à rectifier. Cette évaluation est faite par comparaison avec des périodes similaires de consommation du PDL concerné ou avec celles d’un PDL présentant des caractéristiques de consommation comparables conformément aux modalités décrites dans les référentiels d’Enedis. Enedis peut modifier cette évaluation sur la base d’éléments circonstanciés communiqués par le Client. Sans réponse du Client à la proposition d’évaluation dans un délai de 30 jours calendaires, l’évaluation produite est considérée comme validée et Enedis procède à la rectification."

Merci Energizor 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14553 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une