Problème de consommation et facturation EDF

hopemann Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 22:13
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 déc. 2018 à 09:06
Bjr ,
mon compteur ne fonctionne plus depuis plus d un ans .
comment savoir si je paye vraiment ce que je consomme , que dois je payer ? : par rapport au dernier relevé , ou par estimation .
merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
Modifié le 7 déc. 2018 à 09:07
Bonjour,

Signalez ce problème à votre fournisseur d'électricité - EDF si j'ai bien compris (vous lui passez un coup de téléphone).

Un agent d'Enedis, gestionnaire du réseau, passera changer le compteur gratuitement.

Vous recevrez ensuite une facture basée sur ce que vous consommiez habituellement, quand le compteur fonctionnait (l'année dernière par exemple).

C'est indiqué dans la "synthèse des dispositions générales relatives à l’accès et à l’utilisation du Réseau Public de Distribution basse tension pour les clients en Contrat Unique" qui est annexée aux conditions générales de vente de votre fournisseur :
"En cas de dysfonctionnement du dispositif de comptage ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, ou de fraude dûment constatée par Enedis, Enedis informe le Client de l’évaluation des consommations à rectifier. Cette évaluation est faite par comparaison avec des périodes similaires de consommation du PDL concerné ou avec celles d’un PDL présentant des caractéristiques de consommation comparables conformément aux modalités décrites dans les référentiels d’Enedis. Enedis peut modifier cette évaluation sur la base d’éléments circonstanciés communiqués par le Client. Sans réponse du Client à la proposition d’évaluation dans un délai de 30 jours calendaires, l’évaluation produite est considérée comme validée et Enedis procède à la rectification."
1