Facture de résiliation EDF sans raison
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai été prélevé de plus de 300 euros par EDF sans en connaître la raison. Après de multiple recherche j’ai constaté qu’il s’agissait d’une facture de résiliation de ce montant la.
Le probleme est que je n’ai jamais demandé de résiliation et que mon contrat a toujours été en cours (rien a changé j’ai toujours eu de l’électricité etc) je ne comprend pas trop ce qu’il s’est passé. J’ai le même contrat depuis des années et j’ai toujours été prélevé tous les mois.
Je vais les appeler mais j’aimerais avoir tous les éléments en ma possession. Je souhaite évidemment demander un remboursement intégrable car à aucun moment je n’ai été informé du prélèvement et que comme énoncé plus haut je n’ai jamais demandé de résiliation. Surtout que je suis bénéficiaire du cheque énergie pour m’aider à payer mes factures et que l’intégralité du cheque est partit dans cette erreur.. je suis écœurée
Pouvez vous me donner des conseils pour que je puisse me faire rembourser svp ? Merci par avance
- Facture de résiliation EDF sans raison
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- Raison sociale - Guide
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Restriction edf 3000w - Guide
5 réponses
Bonjour,
Il faut impérativement contacter EDF. Car facture de résiliation peut signifier ouverture d'un nouveau contrat, frauduleux, auprès d'un autre opérateur.
Il y a des démarcheurs sans scrupules qui visitent les gens, sous prétexte de comparer les prix, prennent en photo vos factures et à partir de là ouvrent un nouveau contrat. N'avez vous pas reçu une visite de ce genre ?
Bonjour,
Cette histoire est très bizarre.
Je vous conseille de contacter une association de consommateurs.
Bonjour,
Désolé, mais les éléments que vous donnez sont trop imprécis pour pouvoir vous aider efficacement (par exemple, vous ne savez pas vraiment s'il s'agit d'électricité ou de gaz).
C'est pour cela que je vous ai déjà conseillé de vous faire aider par une association de consommateurs, avec vos factures en main.
Bon courage dans vos démarches.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAlors d’après eux mon contrat arrivait à expiration et pour pas que je me retrouve sans électricité/gaz, ils m’ont souscrit un nouveau contrat (dont je n’étais pas au courant et que j’ai payé 56euro). Et selon eux, la facture de résiliation est en réalité ce que je leur devais car j’ai dépassé la consomation prévu (250euros).
Le truc c’est que normalement le bilan se fait en fin d’année et que j’avais déjà payé quelque euros pour une consommation plus élevée en novembre et que la facture de résiliation est quant à elle arrivé en mars. Je ne vois pas comment en 3 mois j’ai dû payer plus qu’en un an de surconsommation.
Pour moi on me raconte n’importe quoi surtout que je leurs dit que je n’ai jamais été mise au courant et on me répond « on vous a envoyé des mails » alors que c’est faux.. Comment peut on ouvrir un nouveau contrat sans mon accord sérieux
Merci pour votre réponse,
Non je n’ai jamais donné mes informations à quiconque
En regardant bien j’ai constaté qu’au lendemain de la facture de résiliation j’ai eu l’ouverture d’un nouveau contrat (qui n’est pas exactement le même qu’avant)… comment est ce possible ? je n’ai rien signé et je n’ai reçu aucune lettre d’EDF. S’agit-il d’une arnaque ? si je n’avais pas cherché à savoir d’où venait le prélèvement je ne serais même pas au courant de ce qu’il se passe..
Vous étiez chez EDF, le nouveau contrat est aussi chez EDF ?
Bonjour, oui les 2 contrats sont chez EDF. Ils me disent qu’ils ont modifié pour que je paye moins cher. Est-ce légal ? Comment peuvent-ils me prélever 300 euros de résiliation pour quelque chose que je n’ai pas demandé