Facture de résiliation EDF sans raison
Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 29 juin 2023 à 15:07
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5 réponses
16 juin 2023 à 13:59
Bonjour,
Il faut impérativement contacter EDF. Car facture de résiliation peut signifier ouverture d'un nouveau contrat, frauduleux, auprès d'un autre opérateur.
Il y a des démarcheurs sans scrupules qui visitent les gens, sous prétexte de comparer les prix, prennent en photo vos factures et à partir de là ouvrent un nouveau contrat. N'avez vous pas reçu une visite de ce genre ?
26 juin 2023 à 12:32
Bonjour,
Cette histoire est très bizarre.
Je vous conseille de contacter une association de consommateurs.
29 juin 2023 à 15:07
Bonjour,
Désolé, mais les éléments que vous donnez sont trop imprécis pour pouvoir vous aider efficacement (par exemple, vous ne savez pas vraiment s'il s'agit d'électricité ou de gaz).
C'est pour cela que je vous ai déjà conseillé de vous faire aider par une association de consommateurs, avec vos factures en main.
Bon courage dans vos démarches.
16 juin 2023 à 18:17
Alors, vous avez demandé des explications ?
Modifié le 25 juin 2023 à 21:19
Bonsoir,
Cela concerne un contrat d'électricité ou de gaz ? (je pose la question car vous avez indiqué etc : j’ai toujours eu de l’électricité etc)
Cdt
29 juin 2023 à 15:01
Bonjour, il me semble que c’est un contrat pour le gaz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAlors d’après eux mon contrat arrivait à expiration et pour pas que je me retrouve sans électricité/gaz, ils m’ont souscrit un nouveau contrat (dont je n’étais pas au courant et que j’ai payé 56euro). Et selon eux, la facture de résiliation est en réalité ce que je leur devais car j’ai dépassé la consomation prévu (250euros).
Le truc c’est que normalement le bilan se fait en fin d’année et que j’avais déjà payé quelque euros pour une consommation plus élevée en novembre et que la facture de résiliation est quant à elle arrivé en mars. Je ne vois pas comment en 3 mois j’ai dû payer plus qu’en un an de surconsommation.
Pour moi on me raconte n’importe quoi surtout que je leurs dit que je n’ai jamais été mise au courant et on me répond « on vous a envoyé des mails » alors que c’est faux.. Comment peut on ouvrir un nouveau contrat sans mon accord sérieux
16 juin 2023 à 14:05
Merci pour votre réponse,
Non je n’ai jamais donné mes informations à quiconque
En regardant bien j’ai constaté qu’au lendemain de la facture de résiliation j’ai eu l’ouverture d’un nouveau contrat (qui n’est pas exactement le même qu’avant)… comment est ce possible ? je n’ai rien signé et je n’ai reçu aucune lettre d’EDF. S’agit-il d’une arnaque ? si je n’avais pas cherché à savoir d’où venait le prélèvement je ne serais même pas au courant de ce qu’il se passe..
17 juin 2023 à 13:45
Vous étiez chez EDF, le nouveau contrat est aussi chez EDF ?
23 juin 2023 à 13:55
Bonjour, oui les 2 contrats sont chez EDF. Ils me disent qu’ils ont modifié pour que je paye moins cher. Est-ce légal ? Comment peuvent-ils me prélever 300 euros de résiliation pour quelque chose que je n’ai pas demandé