Facture de résiliation EDF sans raison

Elisalidy - 16 juin 2023 à 13:32
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 29 juin 2023 à 15:07

Bonjour,

J’ai été prélevé de plus de 300 euros par EDF sans en connaître la raison. Après de multiple recherche j’ai constaté qu’il s’agissait d’une facture de résiliation de ce montant la.

Le probleme est que je n’ai jamais demandé de résiliation et que mon contrat a toujours été en cours (rien a changé j’ai toujours eu de l’électricité etc) je ne comprend pas trop ce qu’il s’est passé. J’ai le même contrat depuis des années et j’ai toujours été prélevé tous les mois.

Je vais les appeler mais j’aimerais avoir tous les éléments en ma possession. Je souhaite évidemment demander un remboursement intégrable car à aucun moment je n’ai été informé du prélèvement et que comme énoncé plus haut je n’ai jamais demandé de résiliation. Surtout que je suis bénéficiaire du cheque énergie pour m’aider à payer mes factures et que l’intégralité du cheque est partit dans cette erreur.. je suis écœurée

Pouvez vous me donner des conseils pour que je puisse me faire rembourser svp ? Merci par avance

5 réponses

jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 894
16 juin 2023 à 13:59

Bonjour,

Il faut impérativement contacter EDF. Car facture de résiliation peut signifier ouverture d'un nouveau contrat, frauduleux, auprès d'un autre opérateur.

Il y a des démarcheurs sans scrupules qui visitent les gens, sous prétexte de comparer les prix, prennent en photo vos factures et à partir de là ouvrent un nouveau contrat. N'avez vous pas reçu une visite de ce genre ?


4

Merci pour votre réponse,

Non je n’ai jamais donné mes informations à quiconque

En regardant bien j’ai constaté qu’au lendemain de la facture de résiliation j’ai eu l’ouverture d’un nouveau contrat (qui n’est pas exactement le même qu’avant)… comment est ce possible ? je n’ai rien signé et je n’ai reçu aucune lettre d’EDF. S’agit-il d’une arnaque ? si je n’avais pas cherché à savoir d’où venait le prélèvement je ne serais même pas au courant de ce qu’il se passe..

0
Fredo > Elisalidy
17 juin 2023 à 13:45

Vous étiez chez EDF, le nouveau contrat est aussi chez EDF ?

0
Elisalidy > Fredo
23 juin 2023 à 13:55

Bonjour, oui les 2 contrats sont chez EDF. Ils me disent qu’ils ont modifié pour que je paye moins cher. Est-ce légal ? Comment peuvent-ils me prélever 300 euros de résiliation pour quelque chose que je n’ai pas demandé

0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
26 juin 2023 à 12:32

Bonjour,

Cette histoire est très bizarre.

Je vous conseille de contacter une association de consommateurs.


1
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
29 juin 2023 à 15:07

Bonjour,

Désolé, mais les éléments que vous donnez sont trop imprécis pour pouvoir vous aider efficacement (par exemple, vous ne savez pas vraiment s'il s'agit d'électricité ou de gaz).

C'est pour cela que je vous ai déjà conseillé de vous faire aider par une association de consommateurs, avec vos factures en main.

Bon courage dans vos démarches.


1
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
16 juin 2023 à 18:17

Alors, vous avez demandé des explications ?


0

Ils m’ont dit qu’ils ont modifier le contrat pour que je payer moins cher et qu’il m’avait bien informé par courriers. Sauf que c’est faux je n’ai jamais rien reçu et je n’ai jamais rien demander, comment peuvent-ils résilier un contrat sans mon accord/signature ? est-ce légal ?

0
nenuphar. Messages postés 5878 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 2 162 > Elisalidy
Modifié le 25 juin 2023 à 21:19

Bonsoir,

Cela concerne un contrat d'électricité ou de gaz ? (je pose la question car vous avez indiqué etc : j’ai toujours eu de l’électricité etc)

Cdt

0
Elisalidy > nenuphar. Messages postés 5878 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
29 juin 2023 à 15:01

Bonjour, il me semble que c’est un contrat pour le gaz

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors d’après eux mon contrat arrivait à expiration et pour pas que je me retrouve sans électricité/gaz, ils m’ont souscrit un nouveau contrat (dont je n’étais pas au courant et que j’ai payé 56euro). Et selon eux, la facture de résiliation est en réalité ce que je leur devais car j’ai dépassé la consomation prévu (250euros). 

Le truc c’est que normalement le bilan se fait en fin d’année et que j’avais déjà payé quelque euros pour une consommation plus élevée en novembre et que la facture de résiliation est quant à elle arrivé en mars. Je ne vois pas comment en 3 mois j’ai dû payer plus qu’en un an de surconsommation.

Pour moi on me raconte n’importe quoi surtout que je leurs dit que je n’ai jamais été mise au courant et on me répond « on vous a envoyé des mails » alors que c’est faux.. Comment peut on ouvrir un nouveau contrat sans mon accord sérieux 

0