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Hydr0s
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Arkana0 Messages postés 4400 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 5 déc. 2018 à 13:24
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Pierrecastor
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5 déc. 2018 à 11:17
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Salut
Oui.
Et c'est une erreur, vu que c'est le contrat que l'on accepte en cochant cette petite case.
S'agit-il d'une pratique commerciale répandue ?
Oui.
(la petite case que l'on cache au moment du paiement mais que personne ne lit)
Et c'est une erreur, vu que c'est le contrat que l'on accepte en cochant cette petite case.
Afrikarnak
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5 déc. 2018 à 11:36
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Bonjour
As tu été prévenu de la fin prochaine de l'engagement d'un an conformément au L 215-1 du Code de la Consommation? Lire cet Article.. Les dispositions du L215-1 ont elles été respectées?
A+
As tu été prévenu de la fin prochaine de l'engagement d'un an conformément au L 215-1 du Code de la Consommation? Lire cet Article.. Les dispositions du L215-1 ont elles été respectées?
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Pierrecastor
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30 mai 2024
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5 déc. 2018 à 11:39
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Ah oui, bien vu.
Un petit lien pour simplifié (vu que sur mon moteur de recherche, le premier lien renvoie vers une version abrogé)
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000034072591/2018-12-05/
Un petit lien pour simplifié (vu que sur mon moteur de recherche, le premier lien renvoie vers une version abrogé)
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000034072591/2018-12-05/
Hydr0s
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5 déc. 2018 à 12:44
5 déc. 2018 à 12:44
J'ai retrouvé un mail (passé à la trappe) concernant l'augmentation du tarif, mais pas à propos du renouvellement du contrat.
Je m'interrogeait plus sur la légalité de ne pas afficher le tarif réel de l'abonnement. Si on prend l'exemple des opérateurs téléphoniques il est toujours précisé : xx €/mois pendant un an puis xx€/mois
Je m'interrogeait plus sur la légalité de ne pas afficher le tarif réel de l'abonnement. Si on prend l'exemple des opérateurs téléphoniques il est toujours précisé : xx €/mois pendant un an puis xx€/mois
Arkana0
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Hydr0s
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5 déc. 2018 à 13:24
5 déc. 2018 à 13:24
J'ai retrouvé un mail (passé à la trappe) concernant l'augmentation du tarif, mais pas à propos du renouvellement du contrat.
C'est un point d'incompréhension récurrent. Le refus des nouvelles conditions à la fin de la période n'entraîne pas le maintien des anciennes conditions, mais la possibilité de résilier le contrat sans frais.
Afrikarnak
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5 déc. 2018 à 13:04
5 déc. 2018 à 13:04
Re:
La Loi stipule bien 'information par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de non-reconduction.
Ton Mail ne satisfait pas aux conditions du L215-1 C.Conso. Tu peux donc résilier sans frais et à tout moment.
Il ne semble pas anormal ni illégal que le tarif change après atteinte de la date de reconduction.. Le tarif n'est garanti que pendant la durée d'engagement initiale.
L'éventualité d'une modification des tarifs est bien mentionnée dans les CGV..
A+
La Loi stipule bien 'information par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de non-reconduction.
Ton Mail ne satisfait pas aux conditions du L215-1 C.Conso. Tu peux donc résilier sans frais et à tout moment.
Il ne semble pas anormal ni illégal que le tarif change après atteinte de la date de reconduction.. Le tarif n'est garanti que pendant la durée d'engagement initiale.
L'éventualité d'une modification des tarifs est bien mentionnée dans les CGV..
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Pierrecastor
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5 déc. 2018 à 13:07
5 déc. 2018 à 13:07
Tu peux donc résilier sans frais et à tout moment.
C'était déjà le cas vu que sans engagement. ;-)
Du coup, pas besoin de mail satisfaisant au L251-1
J'avoue que je viens de voir ce point de "détails"
Donc le mail reçu prévenant du changement de tarif est suffisant.